Publié le Mardi 9 juin 2015 à 15h43.

Arrestation arbitraire de Pierre Stambul. Une provocation policière

Le NPA s'insurge contre l’arrestation arbitraire de Pierre Stambul co-Président de l’Union Juive Française pour la Paix. Cette arrestation qui a eu lieu cette nuit en utilisant  le protocole pour neutralisation de terroriste retranché armé est une provocation.

Le gouvernement français, toujours fidèle soutien des dirigeants israéliens dans leur politique coloniale veut faire taire celles et ceux qui dénoncent l’amalgame entre antisionisme et antisémitisme, combattent cette manipulation et apporte leur soutien à la résistance du peuple palestinien. Ce sont bien les débuts de succès de la campagne BDS qui expliquent l’affolement de l’Etat d’Israël et le durcissement de la répression contre cette campagne de la part du gouvernement français.

Cette arrestation scandaleuse a eu lieu ce matin alors qu’il doit intervenir dans un meeting ce soir à Toulouse, meeting qui fait l’objet de menaces d’agressions de la part de la LDJ et de JSS news. Cette coïncidence ne peut que nous interroger sur la collusion entre le gouvernement et les milieux d’extrême droite sionistes.

Pierre Stambul a été relâché en fin de matinée. Il doit intervenir à un meeting ce soir à Toulouse, qui a reçu des menaces de la LDJ.

Le NPA exprime toute sa solidarité et son soutien à l’UJFP et à touTEs les militantEs du mouvement de solidarité avec la Palestine et de la campagne BDS.

Montreuil, le 9 juin 2015