Publié le Jeudi 28 novembre 2013 à 16h17.

Campagne financière : hold-up ?

Nos porte-parole crèvent l’écran. Se donner à 300 % pour la réussite de notre campagne financière ? Une nécessité. Un bonneteau, une guitare dans le métro, un hold-up chez « l’Or est al »... Tous les moyens sont bons !

Comme à l’époque de la campagne présidentielle, avec ces clips, nous suscitons de la sympathie. Ils font rire... et font le buzz, puisque tous les médias les ont diffusés. Bref, un outil idéal, à diffuser sans modération pour que cette sympathie se transforme en dons sonnants et trébuchants. Car pour le moment, les 110 000 euros dans la cagnotte ne sont pas à la hauteur des enjeux, bien que le NPA n’ait jamais récolté une telle somme à cette époque de l’année.

Faire vivre l’anticapitalismeEn cette fin d’année, les dates de l’agenda social se multiplient : de la révolte des lycéens à celle des bonnets rouges ; des manifestations du week-end dernier en Bretagne, contre les violences faites aux femmes, aux côtés des ex-salariés de Continental, à celles à venir contre le racisme, pour les droits des chômeurs, des mal-logés, ou contre le gouvernement le dimanche 1er décembre. L’anticapitalisme sera là, comme force constructrice de ces mouvements et comme possible débouché politique au sentiment de révolte qui naît partout sur le territoire.Et pour que tout cela continue, pour accroître notre visibilité lors des prochaines échéances, il nous faut des moyens. L’année 2014 devra être l’année des premières défaites du gouvernement, contre la droite et l’extrême droite. Il faudra que nos drapeaux rouges avec mégaphone soient bien présents dans la rue, dans les quartiers, aux portes des entreprises et des lieux d’étude... Il faudra des listes anticapitalistes à toutes les échéances électorales.

Diffuser, donnerPour que ce million se concrétise, c’est comme pour la révolution : il faut joindre les actes à la parole. Nos clips ont été réalisés dans ce but. Il faut les diffuser partout, et les médias nous ont aidé en ce sens : les partager sur les réseaux sociaux, envoyer les liens par mail, les montrer à nos collègues, amiEs, familles, aux hésitantEs...Pour beaucoup, donner n’est pas geste facile car il n’est pas anodin, mais partout où les militantEs et sympathisantEs du NPA se sont parlés, en ont discuté, les dons arrivent. Demander un don ou faire un don, c’est l’occasion d’avoir des échanges sur la situation, c’est un moment politique, et pas un hold-up !Alors, comme Liliane dans le clip, « défiscalisez » et aidez-nous à exploser le compteur !

Pour plus d’informations, pour nous aider : http://npa2009.org/souscription