accidents du travail

Lundi 27 novembre, le tribunal correctionnel de Versailles condamnait PSA et la SNCF après la mort d’un ouvrier de PSA sur le site de Poissy en septembre 2011.

En septembre 2009, Lombard, à l’époque PDG de France Télécom, parlait de « la mode des suicides » alors que dans cette entreprise, ils ne cessaient de se multiplier. Abject ! Ce n’est malheureusement pas fini.
Une manifestation aura lieu samedi 9 octobre à l’appel de l’Association nationale de défense des victimes de l’amiante (Andeva) et de la fédération des accidentés de la vie (Fnath). Nous avons demandé à Alain Bobbio, secrétaire national de l’Andeva, de nous en parler.
La campagne des régionales fut un moment privilégié pour échanger des témoignages avec celles et ceux que nous avons rencontrés au rythme des réunions.
PARIS, 1 déc 2009 (AFP) - Des représentants des principaux partis de gauche (PS, Verts, PCF, Parti de gauche, NPA) ont tenu mardi soir un "meeting unitaire" pour exiger le retrait du texte de loi sur la taxation des accidentés du travail, affichant leur capacité à "se rassembler sur l'essentiel".
Vendredi 13 novembre, les députés UMP ont voté la fiscalisation des indemnités d’accidents du travail. Et comme à chaque fois c’est au nom de la « justice sociale » que la Sarkozye nous a pondu cette mesure de régression sociale.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à accidents du travail