4ème Internationale

Communiqué de “Anticapitalistas”

Nous sommes dans une crise pleine de dangers, une crise de la civilisation capitaliste, la plus grave depuis les guerres mondiales du XXe siècle.
 
En Europe, et surtout dans l’Union européenne – deuxième bloc économique mondial –, il est prouvé jour après jour que les politiques publiques menées depuis vingt ans ont sapé les structures de santé publique qui auraient pu faire face à une pandémie telle que celle de Covid-19.
Déclaration du Bureau exécutif de la IVe Internationale. 
Par Andrés Gil, publié par Eldiario.es (CC). « Ce n’est pas joli, ce n’est pas beau, mais entre nous qui défendons la justice sociale, il n’y a pas d’adieu mais un au-revoir ».
Michel Lequenne s’est éteint, sereinement, dans sa maison de retraite, à près de 99 ans, une longue vie d’engagement militant. Nous partageons avec sa compagne Martine et tous ses proches une grande tristesse. 
Cela faisait quelques semaines que la rumeur circulait dans les médias, c’est aujourd’hui imminent, voire, pour l’Andalousie, déjà acté officiellement entre Teresa Rodríguez et Pablo Iglesias : les Anticapitalistes, cofondateurs du parti en 2014, le quittent pour un désaccord politique radica
Déclaration du Bureau exécutif de la Quatrième Internationale. Ce n’est pas le moment de tergiverser.
Déclaration de la section turque de la IVe Internationale. Une fois de plus, Erdogan a décidé de jouer la carte de la mort. Le régime de place, pour lequel il n’y pas d’alternative à part utiliser les armes contre tout signe d’affaiblissement ou de défaite pour se consolider, a d
La fondation de IVe Internationale n’est pas que l’avènement d’une nouvelle structure : c’est aussi l’issue d’un processus de lutte politique de plus de quinze année, menée par Trotsky et l’Opposition de gauche, dans les partis communistes et la IIIe Internationale (IC)

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à 4ème Internationale