SNCF

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Lundi 27 novembre, le tribunal correctionnel de Versailles condamnait PSA et la SNCF après la mort d’un ouvrier de PSA sur le site de Poissy en septembre 2011.

Plus d'un mois de grève pour les courageux et courageuses grévistes du nettoyage des gares SNCF des lignes B, D, H, N et K Nord-Ile-de-France, en lutte contre la direction de la société H. Reinier (groupe ONET), nouveau prestataire de service sur l’ensemble de ces lignes. 
La colère s'enracine, s'organise et converge dans plusieurs chantiers de la région SNCF de Paris Rive Gauche. Le mécontentement était palpable par les militants depuis septembre, sans pour autant se traduire par une participation massive aux grèves, à l'exception de quelques chantiers.
Près d’un mois de grève pour les salariés du nettoyage des gares SNCF, et ils ne sont pas prêts de lâcher ! Face au mépris de la direction de la société H. Reinier et l’indifférence et la complicité de la direction SNCF, donneur d’ordre, les grévistes sont déterminés à aller jusqu’au bout !
Les salariés qui font le nettoyage pour la SNCF dans la région de Paris Nord sont en grève depuis le 2 novembre. Quasiment 100% de grévistes pour dénoncer ce qui est une véritable fraude. En effet, la société de nettoyage H.
La part du fret ferroviaire dans le transport de marchandises ne cesse de baisser en France* depuis une quinzaine d'années.
Le 26 octobre 2017, le conseil des prud’hommes de Paris, réuni en session de départage, a refusé à plus de 150 cheminotEs la prise en compte du préjudice d’anxiété.
La SNCF a bénéficié cette année de 373 millions d’euros au titre du CICE malgré la suppression de 2 800 emplois. Et ce n’est pas fini… 
Au cours d’une conversation avec des cheminotEs conviés à « discuter » avec lui lors du trajet inaugural de la LGV vers Rennes en juillet, Macron a réaffirmé sa volonté de détruire le régime de retraite des cheminotEs d’ici 2018, et d’en finir avec bon nombre de droits issus des luttes chemin
Des camarades cheminots et cheminotes du NPA de diverses régions, et diverses appartenances syndicales, se sont réunis pour faire le point sur la journée du 12 septembre, sa préparation et ses suites. D’abord la bonne surprise d’une journée réussie

Pages

S'abonner à SNCF