Quartiers populaires

À Formanoir, résidence populaire à quelques centaines de mètres du centre de Pessac, nous sommes 5000 résidents, dans 8 tours de 18 étages et 8 bâtiments de 3 étages. Notre Cité fait tâche à Pessac, banlieue en pleine « gentrification » accélérée ! « Trop de pauvres ! ».

Le confinement n’a pas les mêmes réalités suivant les milieux sociaux et par conséquent suivant les quartiers.
Film français, 1 h 42 minutes, sorti le 20 novembre.Primé au festival de Cannes en mai dernier, sorti au cinéma il y a près de deux mois, il était temps de parler de ce film très touchant et très puissant.
C’était il y a un an, et les images avaient largement tourné sur les réseaux sociaux avant d’être reprises dans les « grands » médias.
Halle des Grésillons, 41, avenue des Grésillons, à Gennevilliers (92), jusqu’au 30 novembre. Du mardi au vendredi de 9 heures à 19 heures, le week-end de 9 heures à 18 heures. Gratuit.
Retour sur le « plan gouvernemental » pour la Seine-Saint-Denis.
Après une première convocation et une mise en examen, début octobre, suite à une plainte pour diffamation déposée par les quatre gendarmes responsables de la mort de son frère Adama, à Beaumont-sur-Oise le 19 juillet 2016, Assa Traoré est la cible d’une nouvelle plainte et donc d’u
On l’a appris ce mardi : Assa Traoré va être mise en examen suite à une plainte pour diffamation déposée par les gendarmes responsables de la mort de son frère Adama, à Beaumont-sur-Oise le 19 juillet 2016.
Samedi 20 juillet, à l’initiative du comité Vérité et justice pour Adama, une nouvelle marche avait lieu à Beaumont-sur-Oise, réunissant plusieurs milliers de participantEs.
Les images avaient fait le tour du web, avant d’être diffusées dans les grands médias. Des dizaines de lycéens agenouillés, les mains sur la tête ou attachées dans le dos, et ce commentaire d’un policier : « Voilà une classe qui se tient sage ».

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Quartiers populaires