Notre hebdo

Onglets principaux

Algérie : « Les étudiants se réapproprient leurs espaces après une longue période d’une chape de plomb autoritaire »

Tous les mardis, les étudiant·e·s algérien·ne·s sont mobilisé·e·s contre le système et pour leurs revendications propres. Adlène Belhmer étudiant, militant du Parti socialiste des travailleurs, nous raconte la mobilisation à Bejaïa et dans le reste du pays.

Marre de jouer aux bons élèves : les profs du 93 occupent leur direction départementale !

Mardi 9 avril, environ 150 profs du 93 ont débarqué sans invitation dans les locaux de la DSDEN de Bobigny. Après avoir occupé le hall puis les escaliers par surprise, ces professeur-es se sont introduit-es dans les couloirs pour y exprimer leur colère face au mépris de l’institution :

Hebdo L’Anticapitaliste - 472 (18/04/2019)

Drague chez les curés

Nathalie Loiseau, tête de liste macronienne aux élections européennes, s’est rendue les 14 et 15 avril à la Réunion. Son job est de vendre le bilan présidentiel et la campagne supposée opposer « progressistes » et « populistes ».

AP-HP : la grève est contagieuse

La victoire des personnels des urgences de l’hôpital Henri-Mondor, qui ont obtenu 8 postes d’infirmièrEs et 4 postes d’aides-soignantEs, au terme de 8 jours de grève, en janvier dernier, n’est pas étrangère à la mobilisation qui s’étend actuellement dans les services d’accueil des urgences (S

Revue L’Anticapitaliste n°104 (février-mars 2019)

Hebdo L’anticapitaliste - 471 (11/04/2019)

Boy Erased

Film étatsunien de Joel Edgerton, 1h55 min, sorti le 27 mars 2019.

L’acteur australien Joel Edgerton passe à nouveau derrière la caméra et réalise un drame sur les pudiquement nommés « centres de conversion » étatsuniens.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.