Notre hebdo

Onglets principaux

Revue L’Anticapitaliste n°86 (avril 2017)

Hebdo L’Anticapitaliste - 384 (18/05/2017)

Tunnel

De Kim Seong-hun. Avec Ha Jung-Woo, Doona Bae et Dal-Su Oh. Sortie le mercredi 3 mai. 

Quelles initiatives pour engager les mobilisations contre les « projets macron » ?

Alice : À mon sens, il nous manque une (maximum deux) revendication unifiante sur laquelle on tenterait de construire une mobilisation. Il me semble que les militantEs, les salariéEs, attendent d’une certaine façon un truc qui « vaille le coup » de se battre.

“Les salariés ne font aucune confiance aux dirigeants du pays mais ne voient pas comment faire autrement”

Isabelle : Si certains ont utilisé le vote Macron au deuxième tour par crainte de Le Pen, d’autres ne se sont même pas déplacés ou ont mis un bulletin Poutou, Mélenchon ou blanc dans l’urne. Les 11 millions de voix de Le Pen suscitent beaucoup d’inquiétudes.

Le capital et son éthique…

Une étude récente du cabinet de conseil international PricewaterhouseCoopers (PwC) porte sur les circonstances des départs forcés (ne résultant pas d’une décision du dirigeant concerné) des dirigeants des 2 500 plus grandes entreprises cotées en bourse à travers le monde.

Revue L’Anticapitaliste n°87 (mai 2017)

Journal

Hebdo L’Anticapitaliste - 383 (11/05/2017)

À la gauche du PS : La bataille des législatives se mène... avant les élections !

Alors que Jean-Luc Mélenchon se voit déjà en Premier ministre de cohabitation et assure « les gens » que « La France insoumise » peut remporter la majorité des sièges à l’Assemblée, les négociations font rage entre les diverses composantes à la gauche du PS...

Revue L’Anticapitaliste n°85 (mars 2017)

Trump ou la saison de la force...

« Trump n’a pas seulement fait écho à la petite-bourgeoisie ou à la bourgeoisie américaine, voire à une partie du prolétariat en particulier blanc, il a, à sa façon, défini une orientation qui répond aux besoins impérialistes des USA et que partage une large fraction de l’establishment qu’il