Notre hebdo

Onglets principaux

La direction négocie à coups de bélier, mais les grévistes et leurs soutiens plus déterminés que jamais !

Dans la nuit du 14 au 15 juin, une centaine de postiers et postières et leurs soutiens ont investi le siège national de la Poste à Issy les Moulineaux. Au lieu de chercher à discuter avec les grévistes, la direction a préféré, comme d'habitude, faire appel à la police.

Hebdo L’Anticapitaliste - 481 (20/06/2019)

Procès France Télécom : « Faire admettre par la justice qu’il peut s’agir d’une faute inexcusable de l’employeur est une avancée spectaculaire »

Entretien. Les plans Next et Act ont organisé une restructuration en profondeur, sur deux ans (2006-2008), de France Télécom, ancienne administration devenue entreprise privée.

Hebdo L’Anticapitaliste - 480 (13/06/2019)

« En 2010, 300 000 voitures étaient encore produites dans la région de Turin. L’année dernière, 30 000 voitures ont été produites »

Entretien. Les discussions engagées entre Fiat et Renault en vue de leur fusion n’ont pas, à l’heure actuelle, abouti. Pause ou un arrêt définitif ?

Loi d’orientation des mobilités : tout pour l’avion et l’auto, rien pour les transports en commun

La loi dont la discussion se termine au Parlement est annoncée comme « une des plus belles lois du quinquennat ». Une sorte de merveille comme la COP 21 de Paris ! 2040 est l’horizon indiqué pour la fin de la commercialisation des véhicules à moteur thermique. C’est très loin et très flou.

Algérie : syndicalistes contre la reconnaissance internationale du régime militaire

Parmi les multiples initiatives prises pour la reconnaissance du syndicalisme autonome en Algérie, la Confédération générale autonome des travailleurs en Algérie (CGATA) s’est adressée, il y a plusieurs années déjà, à l’Organisation internationale du travail (OIT).

Après les engagements et les échecs de Sarkozy et Hollande sur les chiffres du chômage, Macron pense qu’il peut envisager sa réélection si la baisse des chiffres pouvait être maintenue...

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.