Notre hebdo

Onglets principaux

Pour la justice sociale, pour dégager Macron, construisons la grève générale

Au moment où nous écrivons, il est encore difficile de mesurer le retentissement de ce 5 février de grèves et manifestations, rendez-vous à l’échelle du pays et dans la rue, entre Gilets jaunes et salariéEs du public et du privé, ces derniers à l’appel de la CGT et de Solidaires

Hebdo L’Anticapitaliste - 463 (14/02/2019)

Ça change tout !

Les mobilisations massives pour le climat invitent à mener le débat sur les solutions pour enrayer la catastrophe. Il y a un gouffre entre la gravité et l’urgence de la situation et la difficulté à envisager des mesures à la hauteur.

Planète en danger

Les dangers du réchauffement climatique sont connus depuis longtemps. De conférences en rapports scientifiques, la crise écologique qui touche le climat, la biodiversité, la forêt… est parfaitement documentée et chiffrée.

Politiques antisociales, attaques antidémocratiques, violences policières... C’est eux les casseurs !

Les semaines passent, et le mouvement des Gilets jaunes continue, tout comme la crise politique… Ces derniers jours ont été marqués à la fois par la grève du mardi 5 février et l’Acte 13 le samedi qui a suivi. Un moment charnière qui doit en annoncer d’autres.

Revue L’anticapitaliste n°103 (janvier 2019)

Hebdo L’Anticapitaliste - 462 (07/02/2019)

La nécessaire convergence

Depuis plus de deux mois, le mouvement des Gilets jaunes est l’expression d’une colère populaire radicale. Il vient contester, par les blocages et les manifestations de rue, la politique néfaste de Macron, le président-directeur général des super-riches.

Égypte : Macron parle « droits de l’homme », Sissi réprime

Nous l’évoquions la semaine dernière dans nos colonnes : à l’occasion de sa visite à son « partenaire » Sissi en Égypte les 27 et 28 janvier, Emmanuel Macron y était allé se ses déclarations sur les « droits de l’homme », tout en discutant nouveaux contrats avec le dictateur égyptien.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.