Notre hebdo

Hebdo L’Anticapitaliste - 431 (17/05/2018)

Pionnier dans l’application des ordonnances Macron, PSA veut décidément tirer plus vite que son ombre.
Haytham Mohamadeen, avocat du travail et activiste socialiste, a été arrêté par les forces de sécurité égyptiennes vendredi 18 mai à l’aube, selon des médias locaux et des activistes des droits
Entre deux interventions policières, la Zad continue à vivre, à tisser les solidarités et négocier son avenir.
L’ami, le camarade, le militant internationaliste et compagnon du mouvement marxiste révolutionnaire de Turquie depuis ses tous premiers jours nous a quittés.
Entretien.
Les deux verdicts sont tombés à quelques jours d’intervalle : La Poste vient d’être condamnée, à deux reprises, pour des faits de harcèlement. Des décisions à saluer, qui confirment ce que dénoncen
Le 22 octobre 2017, le président argentin Mauricio Macri était aux anges.
Après 132 jours de grève, un protocole d’accord concernant le conflit des postierEs a été signé jeudi 17 mai avec l’approbation du collectif des grévistes.
Le 15 mai, la cour d’appel de Paris a condamné l’ancien ministre de l’Économie et des finances Cahuzac à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, pour fraude fiscale et blanchime
Le 14 mai, les snipers israéliens ouvraient le feu sur des manifestantEs palestiniens à Gaza, occasionnant un bilan humain effroyable : au moins 63 morts et près de 2500 blesséEs.
Retour sur une tragédie qui secoue la Belgique et qui rappelle que les politiques antimigrantEs tuent, y compris au sein de l’Union européenne.
La marche du 26 mai est une première.
Dès dimanche soir à la fête de LO, pénurie de tarte aux mirabelles, plus d’alcool de mirabelle et bientôt plus de saucisson lyonnais, plus de légumes au couscous et bien d’autres encore.
La fête anticapitaliste à Toulouse s’est déroulée samedi 19 mai sous les auspices des 50 ans de Mai 68, avec plus de 300 entrées sur la journée.
En mai 1968, à Renault Billancourt comme ailleurs, l’espoir massivement partagé était que la grève générale serve à quelque chose, que cela change vraiment.
Depuis plusieurs mois, un mouvement d’opposition à la pause des nouveaux compteurs Linky prend une ampleur réelle dans tout le pays.
Au Centre Pompidou, du 28 mars au 16 juillet 2018. Tarif : 14 euros, réduit 11 euros.
De Pierre Ducrozet. Babel, 272 pages, 8,50 euros.
De François Muratet. Joelle Losfeld éditions. 253 pages, 18,50 euros.
Avec Vincent Lindon, Mélanie Rover, Jacques Borderie. Sortie le 16 mai 2018 (1 h 53). 
Entretien. Deux mois après l’attaque fasciste à Montpellier, le mouvement étudiant est à nouveau dans une phase de recul.
Adoptée le 22 avril en première lecture à l’Assemblée nationale, en procédure accélérée, la loi « Asile et immigration » n’a plus qu’à être ratifiée par le Sénat dans la première semaine de jui

Dès dimanche soir à la fête de LO, pénurie de tarte aux mirabelles, plus d’alcool de mirabelle et bientôt plus de saucisson lyonnais, plus de légumes au couscous et bien d’autres encore...

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.