Notre hebdo

Hebdo L’Anticapitaliste - 439 (19/07/2018)

Après les parades bleu-blanc-rouge du 14 Juillet et du « retour des Bleus », Macron recevait le mardi 17 juillet cinq organisations de salariéEs (CGT, CFDT, FO, CCFE-CGC et CFTC) et
Au sommet de l’OTAN, qui s’est tenu le 11 et 12 juillet à Bruxelles, la tension était palpable entre Donald Trump et les chefs d’État des autres membres de l’alliance militaire.
La situation dans les urgences des hôpitaux ne cesse de se dégrader depuis une vingtaine d’années, Cet été, « la situation des urgences est totalement chaotique », comme l’affirme l’
Coordonné par Solidaires, éditions Syllepse, collection « Les Utopiques », 192 pages, 8 euros.
Du 27 juillet au 15 août 2018.
Vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 juillet 2018 à la ferme du Bos Luguet. Entrée libre.
De Grégoire Bouillier. Flammarion, livre 1, 2017, 873 pages, 24,50 euros ; livre 2, 2018, 869 pages, 24,50 euros.
Nous reproduisons la lettre rédigée par le NPA à l’attention de ses militantEs et sympathisantEs, destinée à « lancer » la prochaine souscription du parti.
Depuis septembre 2017, les salariéEs de l’hôpital de Vierzon se battent contre une stratégie de suppressions de poste et de service.
C’est un vote à bien des égards historique.
Du 26 au 29 août inclus, on trouvera (presque) tout à Port-Leucate, au bord de la mer Méditerranée. Le plein de rencontres, de lieux et de thèmes...
La liste France insoumise pour les prochaines élections européennes n’en finit plus de créer des discordes en interne.
Le 19 juillet 2016, Adama Traoré était tué par des gendarmes de Persan (95) durant une interpellation, le jour de son 24e anniversaire.
Bientôt deux mois que dans de nombreuses familles, la consultation quotidienne de la plateforme Parcoursup’ est devenue un rituel presque machinal duquel on n’attend rien.
Les livreurEs en colère de différentes plateformes (UberEat, Deliveroo, Foodora) avaient appelé à une semaine de mobilisation du 8 au 15 juillet, dernière semaine de la Coupe du monde.
Le 11 juillet, la commission des députéEs travaillant sur le projet de loi Asile-Immigration a décidé d’intégrer un amendement voté par le Sénat sur proposition d’un sénateur LREM de Mayotte.
Si Theresa May espérait que la visite de Donald Trump lui donnerait un répit dans le cadre de la crise du Brexit, cela n’a pas été le cas. Bien au contraire.
Face à l’injonction à l’unanimisme et contre la rhétorique nauséabonde de « l’unité nationale », nous revendiquons le droit d’être « grincheux ». 
Feu d’artifice pour ce week-end du 14 juillet. Tout concordait pour un récit dominant en bleu-blanc-rouge, bal des pompiers, défilé militaire et liesse populaire avec drapeaux.
On m'a menti.  On a profité de mon enfance  Pour me faire croire à des conneries.
Quelques jours après la signature de la réforme ferroviaire, la direction de la SNCF a annoncé la vente de 66% de la gare du Nord au groupe Auchan. 
Vendredi 6 juillet, le gouvernement d’Haïti, obéissant en cela aux injonctions du FMI, décidait de ne plus subventionner certains produits, notamment les carburants.
Après des années de batailles syndicales, des mois de mobilisation des personnels rythmés par les « mardis de la colère », et 26 jours de grève dont 16 jours d’occupation du to
Stop, on n’en peut plus ! Après la loi Biodiversité de 2016, voici le plan Biodiversité de 2018. Du verbiage, de l’hypocrisie, de la poudre aux yeux.
Une véritable politique de protection de la nature est nécessaire et pourrait s’articuler autour de mesures structurelles. 
Le pouvoir reconnaît l’urgence et le ministre Hulot parle même d’une « question de survie pour nos sociétés ».
Le plan biodiversité de Macron-Hulot est censé faire écho au rapport de l’Observatoire de la biodiversité française (juin 2018) qui parle de « déclin vertigineux » des espèces, note
Des délégations du NPA et de Lutte ouvrière se sont rencontrées lundi 9 juillet afin d’échanger sur les élections européennes de 2019.
« Historiennes, enseignantes et détricoteuses » : ainsi se présentent Laurence de Cock et Mathilde Larrère, qui seront nos invitées lors de

On m'a menti. 
On a profité de mon enfance 
Pour me faire croire à des conneries.

Face à la fureur d’union sacrée qui a envahi la France depuis la...

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.