Notre hebdo

Onglets principaux

Hebdo L’Anticapitaliste - 493 (17/10/2019)

Lubrizol : contre le crime industriel, la mobilisation ne fait que commencer

Samedi dernier a eu lieu à Rouen une troisième manifestation à l’appel d’un large collectif d’organisations constitué dans les jours qui ont suivi l’incendie survenu le 26 septembre à Lubrizol, usine classée « Seveso-haut » située à quelques encablures du centre-ville.

Saint-Ouen : expulsion des Mains d’Œuvres, lieu de vie culturelle

À Saint-Ouen (93), le matin du 8 octobre, la police délogeait l’équipe des Mains d’Œuvres, à la satisfaction de William Delannoy, le maire, qui le réclamait depuis presque deux ans. L’immeuble sera muré, en attendant le projet de Monsieur-le-Maire : déménager le conservatoire de musique.

La preuve par Lubrizol

L’incendie de Lubrizol et des stockages voisins, l’attitude avant, pendant et depuis l’accident de la direction de l’entreprise et des autorités, montrent, s’il en était encore besoin, qu’on ne peut faire confiance ni aux capitalistes ni à l’État pour protéger notre santé et l’environnement.

« La population algérienne a intégré que le pouvoir ne compte plus que sur le soutien des pays impérialistes et des multinationales »

Le vote de la loi sur les hydrocarbures fait franchir un cap dans l’affrontement entre le hirak et le pouvoir. Celui-ci cherche le soutien des puissances impérialistes pour imposer la présidentielle du 12 décembre.

Depuis lundi, CNews ouvre quotidiennement son antenne à Zemmour de 19 h à 20 h. Malgré les indignations et les annulations de contrats publicitaires, le milliardaire Bolloré a donc maintenu son...

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.