Hebdo Tout est à nous ! 51 (15/04/10)

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

L’Union pour la Méditerranée ne représente que l’Europe marchande, au détriment des peuples.


Interview de H.K, du groupe Ministère des affaires populaires, à l'occasion de leur dernière tournée qui s'est achevée à Lille le 10 avril.
Le collectif « Pas de Bébés à la consigne » regroupe associations professionnelles et syndicats de la petite enfance, du secteur social et de l’Éducation nationale, associations de parents d’élèves et familiales.
Depuis plusieurs années, des familles roms vivent en Essonne dans des bidonvilles. Régulièrement expulsées par la force et leurs maigres affaires souvent détruites, elles n’ont d’autres choix que de se réinstaller ailleurs en attendant une nouvelle expulsion.
Dans les quartiers populaires aussi, les résultats du NPA sont globalement décevants. Ils sont surtout en forte baisse par rapport aux élections européennes.
Les événements qui ont secouéla petite république du Kirghizistan – cinq millions d’habitants – bien qu’ils soient imparfaits, sont porteurs d’espoir pour un pays, voire pour une région caractérisée par des régimes népotiques peu soucieux de la dégradation des conditions de vie de la po
L’attitude récente de Jean-Luc Mélenchon à l’égard des journalistes nous donne l’occasion de revenir sur la (nécessaire) critique des médias.
Le dernier ouvrage réalisé par le groupe de travail « Migrations et mondialisation » du conseil scientifique d’Attac donne la parole à des acteurs de terrain investis dans la participation aux luttes de sans-papiers, et porteurs de propositions alternatives.
Le 2 avril, à la station Gare-de-Lyon, un jeune homme a violemment projeté contre une rame de RER un voyageur qui est décédé peu après. Ce « pousseur du métro » a été arrêté quelques heures plus tard.

Pages

S'abonner à Hebdo Tout est à nous ! 51 (15/04/10)