Hebdo Tout est à nous ! 200 (20/06/13)

Gers : fête du NPA32 et des anticapitalistes
Par petites touches, Missen raconte son Guantánamo. Prisonnier en Afghanistan, François Missen aime être seul. « Mon vrai salaire c’est le temps. » À propos de Guantánamo, il raconte sa passion pour Cuba depuis 40 ans : « Je sortais de prison en Algérie.
Le 7 juin la ville et la préfecture ont fait évacuer un immeuble très insalubre, le 50 Gabriel-Péri, situé en face de celui qui avait connu un incendie meurtrier en septembre dernier. Quelques jours plus tard, c’est au tour du 103 Gabriel-Péri.
À l’annonce de sa disparition, les couronnes tressées à Pierre Mauroy par l’ensemble de la classe politique institutionnelle ne sauraient être de pure circonstance.
Peter Gingold (1916-2006) est devenu presque aussi célèbre en Allemagne que Stéphane Hessel en France, et pour des raisons assez proches. Nie resignieren, « ne vous résignez jamais », concluait-il ses discours, bien avant l’Indignez-vous ! de 2010. 
Les « événements naturels extrêmes » se multiplient partout dans le monde : inondations, montée des rivières (sans précédent en Europe depuis… le XIIIe siècle), sécheresses, ouragans, etc.
Edward Snowden a dévoilé à la presse l’existence d’un programme de surveillance des communications aux États-Unis.
Un sujet presque honteux aujourd’hui  en ces temps de valeur travail où les chômeurs sont accusés de profiter de leur situation et de vivre aux crochets de la société. Un fantasme pour ceux qui travaillent (plus de) 35 heures par semaine et en passent presque autant dans les transports.
« Pour ceux qui s'intéressent à la vie, personne n'a envie d'être allemand.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

S'abonner à Hebdo Tout est à nous ! 200 (20/06/13)