Hebdo Tout est à nous ! 196 (23/05/13)

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Les « 3 jours pour changer le monde », c'est un week-end de formation et de débats organisé chaque année par les jeunes du NPA, pour penser différemment et voir la société sous un nouvel œil, pour une société débarrassée de toutes les formes d'oppression et d'exploitation…

L’œuvre cubiste « Guernica » de Picasso fit sensation à l’exposition universelle de Paris. Le jeune et engagé Léonard y voit le symbole de la répression fasciste, scandaleuse, là où sa mère s’indigne du style cubiste, vraiment « grossier ».
Rencontre avec Olivier Neveux, universitaire et militant, auteur du livre Politiques du spectateur sorti ces jours-ci aux éditions La découverte, 22,50 euros.Ce livre est-il la suite de ton travail sur le théâtre militant publié dans Théâtres en lutte ? 
Le 6 février dernier, Total annonçait la vente de sa filière engrais, GPN, à Borealis, un groupe chimique basé en Autriche et détenu majoritairement par l’International Petroleum Investment Company (IPIC) d’Abu Dhabi.
« Nous sommes là pour dire que l'islamophobie est un racisme » a déclaré la représentante du comité MRAP 19e lors du rassemblement organisé ce samedi 18 mai à Paris par le collectif Mamans toutes Égales (MTE).
« Un échange d’amabilités entre "camarades" aussi sympathique que la pluie qui trempait le public », commente la journaliste du Monde à propos du débat à la fête de Lutte ouvrière.
La succession de Jérôme Cahuzac est ouverte dans la circonscription de Villeneuve-sur-Lot et une élection législative partielle aura lieu les 16 et 23 juin.
Le 17 mai, les salariés de Goodyear étaient au tribunal de Nanterre pour demander l’annulation du PSE concernant le site d’Amiens-Nord. Depuis 6 ans, ils résistent et peuvent se vanter du fait que pas un seul salarié n’ait été licencié.
En vacances en Dordogne dans la commune de Nabirat, dans le canton de Domme en Périgord noir, notre camarade Ibrahima Dia, militant du NPA et syndicaliste, a été victime d'une lâche et odieuse agression raciste par trois habitants qui considéraient que sa place n’était pas là…
Il y a trois semaines, Tout est à nous ! tirait dans son dossier un premier bilan du tandem Hollande-Ayrault, en constatant la mise en œuvre d’une austérité brutale, d’une politique néolibérale telle qu’elle existe dans tous les pays européens. Mais est-ce nouveau ?

Pages

S'abonner à Hebdo Tout est à nous ! 196 (23/05/13)