Hebdo Tout est à nous ! 194 (08/05/13)

Toulouse (31) : 1er Mai anticapitaliste et internationaliste
Notre courant, anticapitaliste et révolutionnaire, comprend l’oppression des femmes comme une double oppression : en tant que travailleuses et en tant que femmes.
Romancière internationalement reconnue, Sahar Khalifa s’est consacrée à travers ses romans à écrire la chronique des combats du peuple palestinien pour la reconnaissance de ses droits et sa liberté.
À l’hôpital de Cherbourg (CHPC), le déficit cumulé en 2013 atteint 21 millions d’euros. Ce déficit est en réalité, pour l’essentiel , une insuffisance de financement liée au nouveau mode d’attribution des crédits, la « tarification à l’activité » (dite T2A).
Nous publions ci-dessous des extraits d'un appel paru dans le journal Guardian et signé par Ken Loach, cinéaste, Kate Hudson, secrétaire générale de la Campaign for Nuclear Disarmament et Gilbert Achcar, chercheur en sciences politiques à Londres.
Le spectre de la révolution de 68
Entretien. Raúl Godoy est un des dirigeants de la lutte de Zanon, une usine de carrelage de plus de 400 travailleurs en Argentine, connue aussi comme Fasinpat, acronyme de « Fabrique sans patron ».
Si on s'en tenait aux chiffres et aux annonces, la situation grecque pourrait paraître désespérée : dans le dernier sondage paru, les nazis de Chryssi Avgi (Aube dorée) atteignent 13 % des intentions de vote…
Lors de son discours de clôture des « assises de l'entrepreneuriat » le lundi 29 avril, François Hollande a donné ses nouvelles ambitions pour l’école.

Pages

S'abonner à Hebdo Tout est à nous ! 194 (08/05/13)