Hebdo Tout est à nous ! 191 (18/04/13)

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Talence (33) : rencontre débat autour du Venezuela.

Avec la crise grecque comme archétype de la liquidation des acquis communs, on n’est pas fâché de trouver un livre qui se penche sur la question. Si Marietta Karamanli se pose la question d’une Grèce victime ou responsable, on ressort de cette lecture plutôt perplexe.
Dès que les travailleurs sociaux du département avaient appris la nouvelle, ils s'étaient immédiatement mobilisés !
Depuis le 11 janvier, la France est en guerre au Mali et on veut nous faire croire qu’il faut être solidaire de cette guerre, parce qu'elle ne servirait qu’à sauver tout un peuple de la barbarie islamiste, à préserver le monde d’une grande menace terroriste.
Depuis le 18 juillet 2012, les 62 salariés de la Grande Minoterie de la Méditerranée – ex-Moulins Maurel – ont entamé un bras de fer avec la multinationale Nutrixo, premier meunier européen, dont l’État possède quelque 11,5 %.
C’est tout un symbole. Ce samedi 13 avril, dans le grand réfectoire du foyer Saint-Just de Paris où habitent de nombreux sans-papiers, le processus d'unification du mouvement des 
Dans ce documentaire sur les massacres de masse perpétrés en Indonésie en 1965, le réalisateur a invité les bourreaux à s’impliquer directement dans la réalisation d’un film et à inventer eux-mêmes le scénario. 
Fin mars paraissait le décret répondant aux promesses du candidat Hollande : gratuité de la contraception pour les mineurs et remboursement à 100 % de l'avortement.
Les stéréotypes de genre débutent dès la crèche. Tel est le constat révélé par le rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas), remis récemment à Najat Vallaud-Belkacem.
Fin mars à Tunis, la plupart des participantEs du Forum social mondial (FSM) ont dû voir à un moment ou un autre les réfugiéEs de Choucha.

Pages

S'abonner à Hebdo Tout est à nous ! 191 (18/04/13)