Hebdo Tout est à nous ! 190 (10/04/13)

Toulouse : débat autour d'un front anticapitaliste
Essai : "Pour des villes à l'échelle humaine" de Jan GehlTraduit de l’anglais par Nicolas Calvé, Éditions Écosociété, 2013, 34 euros
Les intermittentEs du spectacle (environ 100 000 travailleurEs technicienNEs et artistes) sont à nouveau en ligne de mire, et d’ici fin 2013 on connaîtra leur sort.
Areva, entreprise d'État capitaliste, s'apprête à nouveau à expédier une cargaison de combustible MOX au Japon, un mélange de plutonium et d'uranium appauvri. La pire abomination nucléaire qui existe.
Alors que le ministre Cahuzac vient de démissionner pour fraude fiscale, une information judiciaire est ouverte par le parquet de Paris pour « corruption, abus de biens sociaux, blanchiment et achats de voix » lors des dernières élections municipales de Corbeil-Essonnes.
Entretien. En 1998, c’est la mobilisation des ouvriers et des étudiants qui a permis la chute de la dictature de Suharto.
Déjà mis en examen deux fois pour pour « prise illégale d’intérêt, trafic d’influence et association de malfaiteurs », les frères Guérini ont été placés en garde à vue le mardi 2 avril.
Face à la résistible progression des mouvements identitaires de tout poil et à la progression des idées racistes, la mise en ordre de bataille de tous les antiracistes est plus que jamais indispensable. Le prochain 1er Mai en offre une belle occasion.
Il y a deux semaines, un salarié du centre d'ingénierie de Renault-Lardy (91) a tenté de se suicider en se donnant deux coups de couteau à son poste de travail. Il avait subi plusieurs mutations forcées et occupait un poste où le boulot débordait sans aucun moyen de le réaliser.

Pages

S'abonner à Hebdo Tout est à nous ! 190 (10/04/13)