Hebdo Tout est à nous ! 189 (03/04/13)

Marseille est devenue un alléchant sujet pour la presse : 24 morts par balle en 2012, un jeune à nouveau abattu par un policier ces dernières semaines, des fusillades en plein centre-ville, quatre dirigeants socialistes de haut rang qui sombrent dans divers ennuis judiciaires…
Ce livre donne un bon aperçu des potentialités révolutionnaires qu’a connues le continent hispano-américain ces douze dernières années. Percutés par les politiques néolibérales ou les atteintes aux droits démocratiques et la répression, les peuples se sont rebellés.
Poitiers (Vienne) : invasion du Conseil municipal
Un salarié, David Cordray, vient d’être licencié. Motif : avoir écrit une chanson ! Chronique de la volonté de toute-puissance patronale.
Empruntant son titre à une nouvelle d’Edgar Poe, l’Ange du bizarre, l’exposition actuellement présentée au musée d’Orsay vaut par le nombre et la qualité des œuvres réunies, mais aussi par son thème très actuel, « le noir ». L'ange du bizarre. Le romantisme noir de Goya à Max Ernst.
Mois après mois, les chiffres du chômage ne cessent d’augmenter. Février 2013 n’échappe pas à la triste règle : le nombre des inscrits a augmenté de 26 500 pour atteindre 5,7 millions (toutes catégories confondues).
En 2004, déjà, la direction de l'usine Bosch faisait du chantage et acceptait de ne pas licencier ses salariéEs en contrepartie d’une hausse du temps de travail et d’un gel des salaires.
La lutte de Notre-Dame-des-Landes est à la croisée des chemins. Le gouvernement est tenté d’expulser massivement avant les prochaines grandes manifestations des opposantEs et les élections. Y renoncer signifierait pour lui un recul majeur.
Ces dernières semaines, une petite vingtaine de Cannabis social clubs (CSC) se sont présentés en préfecture pour déposer leurs statuts associatifs, notamment en Loire-Atlantique, Vendée, Creuse, Charente-Maritime, Indre-et-Loire ou en Haute-Vienne.

Pages

S'abonner à Hebdo Tout est à nous ! 189 (03/04/13)