Hebdo Tout est à nous ! 114 (08/09/11)

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Au Portugal, le gouvernement Socrates (PS) a présenté trois plans d’austérité pour réduire la dette publique.
À Tower Hamlets, les racistes de l’EDL ne sont pas passésLe syndicat des traminots1 avait prévenu : « si les racistes de l’English Defence League2 entrent dans les stations de métro pour aller manifester, nous les fermerons et arrêterons les trains ».
Voilà un an, nous étions en Espagne à la veille de la grève générale du 29 septembre et nous soulignions la nécessité de renforcer la lutte contre la crise et contre les réductions budgétaires.
Victimes des politiques d’austérité menée par les gouvernements de droite ou de gauche, les peuples d’Europe se mobilisent de plus en plus dans des actions de résistance.
Quelle est la situation en Tunisie et en Égypte ? Quels sont les enjeux ? Quels sont les obstacles à la poursuite du processus révolutionnaire ?
Entretien avec Ghayath Naisse, Syrien présent à l’Université d’été. (Extraits)
Pour la commission médias du NPA, fondée en 2009 dans la foulée du congrès fondateur, l’Université d’été 2011 a permis non seulement de faire connaître ses analyses aux militantEs du NPA, de nouer des liens avec d’autres commissions nationales et d’avancer dans l’élaboration de propositi
Daniel Mermet, qui présente sur France Inter l’émission Là-bas si j’y suis, a participé à l’Université d’été. Il animait un débat sur le journalisme militant.
Alors qu’il se produisait à Port-Leucate dans le cadre de l’université d’été du NPA, Saïdou, MC principal du groupe ZEP, a pris le temps de répondre à nos questions.

Pages

S'abonner à Hebdo Tout est à nous ! 114 (08/09/11)