Hebdo Tout est à nous ! 108 (23/06/11)

À l’ère des technologies numériques, des avions sans pilotes et des missiles télécommandés, quelles formes prendrait un conflit mondial ? Cette question est au cœur d’un premier roman très réussi.
La dernière proposition de Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, d’armer les policiers municipaux, est dans la continuité d’une politique sécuritaire basée sur le flicage systématique des citoyens et la mise en place d’un marché lucratif de la sécurité.
«Tu la nourris ta fille ? », me demande-t-on pour la troisième fois cette semaine.
Valérie, Nicole et Françoise travaillent au centre d’appel Armatis, situé à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
Voilà maintenant deux semaines que la CGT a rendu public le plan de restructuration du groupe PSA entraînant la fermeture de trois sites – Aulnay (93), SevelNord (59) et Madrid – et la suppression de plusieurs milliers d’emplois directs et indirects.
C’est ce qu’ont exigé les 1 500 participantEs au meeting du 18 juin à Biarritz, dont plusieurs représentantEs de partis, syndicats, associations et de nombreux éluEs.
Combien sommes-nous sur le quai du Vieux Port ce samedi 17 juin après-midi à l’appel du peuple de Marseille ?
Le 10e congrès de la fédération CGT des services publics a eu lieu du 23 au 26 mai à Ajaccio.
Europe Écologie-Les Verts (EÉ-LV), signataire du texte Attac-Copernic « Exigences citoyennes sur la prise en charge de la perte d’autonomie », présente maintenant quatre amendements, à partir de leur motion prise le 4 mai dernier.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Hebdo Tout est à nous ! 108 (23/06/11)