Hebdo L’Anticapitaliste - 501 (12/12/2019)

Débats, rencontres, cinéma et musique… la 28e fête de l’Humanité Bretagne s’est déroulée les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, à Lanester dans la banlieue de Lorient.

Film français, 1 h 47 minutes, sorti le 27 novembre 2019.
La Ville brûle, 35 euros. 
L’élection générale du 12 décembre en Grande-Bretagne sera la plus importante depuis 40 ans. En 1979, Margaret Thatcher devenait Première ministre, introduisant des politiques néolibérales avec une vague de privatisations et le démantèlement de l’État-­providence.
Après l’enthousiasme de la chute du Mur le 9 novembre 1989, la réunification est menée à grande vitesse par le chancelier de droite Helmut Kohl. En quelques mois, la RDA est absorbée par la RFA et son économie réintégrée dans l’économie capitaliste occidentale.
L’appel unitaire, signé par plus de 130 organisations, à la mobilisation du 18 décembre. 
Les raisons de manifester ne manquent pas…
Malgré l’annonce, le 29 novembre, de la démission du Premier ministre irakien Adel Abdel-Mahdi, la mobilisation populaire continue en Irak, avec de nouvelles manifestations de masse, la poursuite des occupations de lieux publics, notamment la place Tahrir à Bagdad, et des mouvement
Extrait d’un article publié dans l’hebdomadaire Brecha, en date du 6 décembre 2019. 
La répression qui sévit sans arrêt depuis plus d’un an contre les Gilets Jaunes n’a  jamais cessé à Montpellier : avec à chaque fois (c’était encore le cas pour l’acte 56) des gazages massifs, des blesséEs, des arrestations (voir l’Anticapitaliste n°499)… Les procès se succèdent en

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Hebdo L’Anticapitaliste - 501 (12/12/2019)