Hebdo L’Anticapitaliste - 480 (13/06/2019)

Entretien. Les discussions engagées entre Fiat et Renault en vue de leur fusion n’ont pas, à l’heure actuelle, abouti. Pause ou un arrêt définitif ?

Entretien. Les comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité sont nombreux sur le territoire et luttent pour la défense de ce service public depuis longtemps
Au CHU de Besançon, le personnel paramédical des urgences SAU (service d’accueil des urgences) et SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation) est en grève pour la deuxième fois en six mois. 
Galerie Claire-Corsia, lundi-vendredi 11 h 30-19 h/ samedi 14 h-19 h, entrée libre.
Éditions Libertalia, 144 pages, 8 euros.
Depuis plusieurs années, les femmes sont partout dans le monde en première ligne des mobilisations : de l’Argentine à l’Inde, de la Pologne aux États-Unis, de l’Afrique du Sud aux femmes Gilets jaunes en France, elles représentent une force considérable dans la lutte pour les intérêts des plus op
Samedi 9 juin se tenait à Paris la marche pour la fermeture des abattoirs, organisée par l’association L214. Créée en 2012 en France, elle a pris depuis une ampleur internationale, puisqu’elle existe aujourd’hui dans 12 pays et 32 villes à travers le monde.
Les discours convenus sur la paix n’ont pas manqué pour la 75e commémoration officielle du débarquement. Mais les propos de Trump en Grande-Bretagne n’ont pas caché les conflits entre puissances pour le contrôle du monde.
L’audience au TGI de Bordeaux s’est tenue le mardi 4 juin. Les avocats de Ford et le nôtre se sont affrontés au travers de leurs plaidoiries et la décision des juges est fixée au 2 juillet, avec donc un mois de réflexion à partir de ce que nous avons mis en débat.
En alpinisme, les premiers de cordée marchent certes devant (ils peuvent le cas échéant se relayer) et tout le monde arrive au sommet.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Hebdo L’Anticapitaliste - 480 (13/06/2019)