Hebdo L’anticapitaliste - 471 (11/04/2019)

Parmi les partis de la « grande coalition » qui constituent le gouvernement (CDU/CSU et SPD) les divergences politiques concernant l’UE sont minimes.

Les élections européennes du 26 mai se dérouleront, en Italie, dans un contexte économique et social très pesant et dans une situation politique complexe.
Paradoxe dominant en Grèce : alors que, depuis 10 ans, le capitalisme s’est appuyé sur les institutions européennes pour étrangler le pays, et alors que ces élections devraient donc être l’occasion d’un bilan rigoureux et d’une large mobilisation populaire pour appeler à la constructio
Châteauroux : un meeting sous le signe des mobilisations 
Film luxembourgeois, français, israélien, belge de Sameh Zoabi (réalisateur palestinien), 1 h 37 min, sorti le 3 avril 2019. 
Pièce de Rainer Sievert, par la Compagnie Free Entrance, du 3 au 14 avril au Théâtre du Soleil (Cartoucherie – Paris 12e). 16-12-10 euros.
Double CD de Naïssam Jalal, Les Couleurs du son, 14,99 euros.
Roman de M. Calligaro et E. Cardère, Rivages/Noir, 200 pages, 19,80 euros.
Film étatsunien de Joel Edgerton, 1h55 min, sorti le 27 mars 2019.L’acteur australien Joel Edgerton passe à nouveau derrière la caméra et réalise un drame sur les pudiquement nommés « centres de conversion » étatsuniens.
Jamais en panne d’imbécilités, Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national a déclaré le 7 avril : « le meilleur allié de l’écologie, c’est la frontière ».

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Hebdo L’anticapitaliste - 471 (11/04/2019)