Hebdo L’Anticapitaliste - 425 (12/04/2018)

Comme ils l’avaient annoncé, les postierEs du 92 n’ont pas arrêté leur mobilisation contre le licenciement de Gaël le jour de l’officialisation du licenciement de notre camarade par la direction de La Poste.

Le problème premier de la direction n’est pas l’avenir de l’usine mais de savoir quand les salariéEs vont se remettre à travailler normalement.
Le vendredi 30 mars, plusieurs dizaines de milliers de PalestinienEs manifestaient, en Cisjordanie et à Gaza, pour inaugurer la « marche du Retour », une série d’initiatives qui culminera le 15 mai à l’occasion du 70e anniversaire de la Nakba, la grande expulsion des PalestinienEs
Le mercredi 4 avril, Édouard Philippe a présenté les grandes lignes du projet de réforme des institutions pour « renouveler la démocratie ». Le projet sera finalisé et présenté formellement en conseil des ministres le 9 mai.
Avec Steve Buscemi, Simon Russell Beale, Jeffrey Tambor... Sortie le 4 avril 2018 (1h48).
Jusqu’au 20 mai au Palais des Beaux-Arts, 13, quai Malaquais, Paris 6e.
Mémorial de la Shoah, du 8 mars au 15 novembre 2018. Entrée gratuite, fermé le samedi.Le Mémorial de la Shoah expose des séries de portraits réalisés par le photographe August Sander à l’époque du troisième Reich. 
Musée de l’Homme, 17, place du Trocadéro 75016 Paris. Du 28 mars 2018 au 7 janvier 2019, tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h.
Le vendredi 6 avril, une réunion publique a rassemblé une quarantaine de personnes qui ont discuté de la situation sociale et politique.
Le NPA Seine-Eure a organisé, le 30 mars, une réunion-débat consacrée à la situation en Catalogne. Après avoir exposé la situation en Catalogne à la veille du référendum, notre camarade Didier a expliqué ce qui compose et sous-tend les forces en présence.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

S'abonner à Hebdo L’Anticapitaliste - 425 (12/04/2018)