Hebdo L’Anticapitaliste - 424 (05/04/2018)

À l’Office national des forêts (ONF), on tente aussi de se mobiliser pour la défense des services publics.  

Le mouvement de grève se poursuit à Air France, avec en perspective deux nouvelles journées de grève les 10, 11, 17, 18, 23 et 24 avril. 
L’assassinat de Marielle Franco, une femme noire, née dans l’un des plus grands bidonvilles de la ville, militante des droits humains et lesbienne, conseillère municipale du PSOL à Rio de Janeiro, et de son chauffeur Anderson Gomes, le 14 mars, dans une rue du centre-ville, a eu un
Entretien. Nous avons rencontré Makis Anagnostou (membre du collectif des travailleurs de Vio.Me) et Marco Gastine (producteur du film Prochain Arrêt : Utopia) pour discuter avec eux de l’expérience de Vio.Me, une usine qui était menacée de fermeture par la crise grecque et que les
Gérard avait 76 ans. C’est un pan de l’histoire de Louviers qui disparaît. Au retour de la guerre d’Algérie, il entre au PSU, fermement engagé contre les discriminations racistes et pour l’indépendance.
Au moins 65 personnes ont participé vendredi 30 mars à la réunion sur mai 1968 organisée par le comité malouin du NPA, avec la participation d’Alain Krivine.
Entretien avec Eddy, aiguilleur à Nîmes.  En quoi consiste ton travail ? Comment est-il organisé ?
Entretien avec Yann, conducteur de trains dans la région d’Amiens. En quoi consiste ton travail ? Comment est-il organisé ?
Entretien avec Jessica, agente commerciale à Saint-Lazare.En quoi consiste ton travail ? Comment est-il organisé ?
Entretien avec Alexis, opérateur de la voie ferrée à Juvisy.En quoi consiste ton travail ? Comment est-il organisé ?

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

S'abonner à Hebdo L’Anticapitaliste - 424 (05/04/2018)