Hebdo L’Anticapitaliste - 417 (15/02/2018)

«Même chose Toubab »1: c’est en ces termes que Senghor, président du Sénégal dans les années 1960, a critiqué les étudiants sénégalais en les accusant d

Le projet de loi sur l’asile et l’immigration sera présenté le 21 février en conseil des ministres. Mais on en connaît déjà la teneur : toujours plus de répression contre les demandeurEs d’asile.
La directive 2013/59/Euratom, parue début 2014, fixe les nouvelles normes de base européennes en matière de protection contre les rayonnements ionisants.
En octobre 2017, les Républicains ont déposé un projet de loi à l’Assemblée nationale, portant sur l’adaptation du secret professionnel aux évolutions de la « radicalisation » pour les professions éducatives, médicales et sociales.
Plus de trois semaines après l’invasion d’Afrin par l’armée turque, Erdogan, qui prétendait régler le problème « en trois jours », a échoué. 
De Mahamat-Saleh Haroun. Le réalisateur tchadien montre le processus qui fait d’un migrant réfugié en France pour des raisons politiques un sans-papier pourchassé.
À la CIBDI – Quai de la Charente à Angoulême. Jusqu’au 4 novembre. Du mardi au vendredi de 10 h à 18 h ; samedi, dimanche et jours fériés de 14 h à 18 h.
Au Musée en Herbe, 23 rue de l’Arbre-Sec à Paris, du 25 janvier au 9 septembre 2018.
Au musée Soulages de Rodez jusqu’au 20 mars.
Samedi 3 février, près de 600 personnes se sont réunies à Chambéry pour manifester leur opposition face à l’ouverture du local « l’Edelweiss », du groupuscule d’extrême droite Bastion social.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

S'abonner à Hebdo L’Anticapitaliste - 417 (15/02/2018)