Hebdo L’Anticapitaliste - 412 (11/01/2018)

Entretien. Ils sont 84 à s’être mis en grève contre la société de sous-traitance Onet et la SNCF, du 2 novembre au 15 décembre derniers, pour leurs conditions de travail.

Scénario Patrick Rotman, dessin Benoît Blary. Delcourt-Seuil, 109 pages, 17 euros.
À l’Hôtel de Ville de Paris jusqu’au 17 février. Entrée gratuite.
À la Maison de Victor Hugo (Paris IVe) jusqu’au 18 mars 2018.Art et folie : les deux mondes se sont douloureusement côtoyés chez Victor Hugo, touché intimement par la folie de son frère Eugène et sa fille Adèle. 
De Christoph Hein. Éditions Métailié, 267 pages, 20 euros. Avez-vous lu Christoph Hein ? Non ? En ce début d’année, voilà une autre bonne résolution à ajouter sur votre liste ! 
Notre amie et camarade Annie vient de nous quitter, à la suite d’une longue et douloureuse maladie qu’elle a combattue de toutes ses forces. Elle allait avoir 66 ans.
Depuis la fin de la campagne présidentielle, les invitations adressées au NPA par les grands médias se font rares.
Alors que les derniers chèques sont à l’encaissement, il est acquis que le résultat de la souscription 2017 s’établira, avec environ 1 200 dons versés, entre 245 000 et 250 000 euros, l’objectif des 300 000 euros n’est donc pas atteint, alors qu’il constituait une nécessité, rien de plus.
La DRH de la start-up Nation l’avait promis : les ordonnances, c’est bon pour l’emploi.
Malgré l’échec, cet automne, des tentatives de mobilisation contre l’introduction de la sélection en licence, l’élaboration ces dernières semaines de motions ou de pétitions par lesquelles une fraction sans cesse croissante de la communauté universitaire demande le retrait ou le re

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

S'abonner à Hebdo L’Anticapitaliste - 412 (11/01/2018)