Hebdo L’Anticapitaliste - 406 (23/11/2017)

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Les attaques dévastatrices de Macron contre les droits sociaux et la protection sociale se bousculent et se précipitent. Mais l’indispensable riposte est loin d’être à la hauteur.

« Liban : la crise est apaisée, mais loin d’être résolue ».
Dans un discours à Tourcoing le 14 novembre, Macron a dévoilé son « plan » pour les quartiers populaires.
Israël, « la seule démocratie au Proche-Orient », vient de nous administrer une nouvelle preuve de sa détermination à interdire l’entrée sur son territoire à toute personne, association, parti politique, s’opposant, même pacifiquement, à sa politique coloniale. 
Après quatre mois de mobilisations de l'opposition et de violences entre avril et juillet, le Venezuela est confronté à une nouvelle crise : un possible défaut de paiement.
Entretien avec Andreu Coll, militant d’Anticapitalistas.On a beaucoup parlé de la Catalogne, mais quelle est la situation au niveau de l’État central, notamment concernant les affaires de corruption ?
Le 12 octobre 2017, les DRH des grands groupes français s’étaient donné rendez-vous pour un congrès au Pré Catelan, restaurant situé dans le Bois de Boulogne.
Les Paradise Papers se sont invités dans l’actualité depuis plusieurs semaines, et les réactions du gouvernement ont été loin d’être à la hauteur. Un mutisme révélateur.
Macron a présenté ses plans de destruction de tous les acquis de la protection sociale depuis 1945. Il faut donc dès maintenant préparer une mobilisation d’une très grande ampleur en commençant par faire prendre conscience de l’extrême gravité des attaques.
Le patriarcat est un système global d’oppression des femmes, qui s’articule au capitalisme.

Pages

S'abonner à Hebdo L’Anticapitaliste - 406 (23/11/2017)