Hebdo L’Anticapitaliste - 403 (02/11/2017)

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

« 30 % des dépenses de l’assurance maladie ne sont pas pertinentes » ; « Nous allons fermer les lits qui ne servent à rien, ou les réorienter vers de nouveaux besoins » : pour justifier les nouvelles coupes dans les dépenses de santé et les nouvelles attaques contre l’hôpital, Agnès Buzyn, la

La semaine dernière, le gouvernement a annoncé fièrement sa réussite concernant la révision de la directive sur les travailleurEs détachés. Un accord a été trouvé.
Depuis plusieurs années, flexibilité exige, les usines automobiles carburent à l’intérim. Chez Renault la proportion d’intérimaires dépasse 80 % sur les chaînes de montage des usines comme Sandouville ou Flins.
La venue de Sissi en France normalise au niveau international la politique contre-révolutionnaire et répressive du maréchal Sissi. 
Entretien avec Mauro Gasparini, membre de la direction de la Gauche anticapitaliste en Belgique, qui vient de succéder à la LCR.
Collection du Whitney Museum of American Art. Du 22 septembre au 21 janvier, musée Maillol, Paris. 
De Mariana Otero. Le 31 mars 2016, avait lieu place de la République le premier rassemblement de « Nuit debout ».
La Découverte/Mediapart, 160 pages, 15 euros.
Une trentaine de camarades, venant de la plupart des régions et de Paris, se sont réuniEs les 28 et 29 octobre pour débattre de la solidarité avec les migrantEs. 
Comme chaque année, le groupe de Chambéry de la Fédération anarchiste organisait vendredi 20 octobre sa soirée de rentrée dans un bar bien connu du milieu militant chambérien. 

Pages

S'abonner à Hebdo L’Anticapitaliste - 403 (02/11/2017)