Hebdo L’Anticapitaliste - 402 (26/10/2017)

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Le Parti bolchevique n’est pas sorti tout armé de la conception formulée en 1902 par Lénine dans « Que Faire ? », afin de construire en Russie un parti ouvrier social-démocrate, un petit groupe de révolutionnaires professionnels, une sorte de Troisième Internationale avant la lettre, un

Le 19e congrès du PCC est en cours et se terminera en fin de semaine. Pour évaluer ses résultats, il faut notamment attendre que les divers organes de directions soient constitués.
État-nation kurde ou confédéralisme démocratique ?
Lentement mais sûrement, des syndicats revendicatifs ont réussi à s’implanter à Mc Do et à se pencher sur les pratiques d’optimisation fiscale du géant mondial de la restauration rapide  (voir l’Anticapitaliste n°377).
De Samuel Farber. Éditions Syllepse, Paris, 2017, 180 pages, 18 euros. Concis et argumenté, cet ouvrage est bienvenu à l’occasion du 50e anniversaire de l’assassinat du guérillero révolutionnaire.
De Cosey. Sur une idée de François Matille, Futuropolis, 102 pages, 20 euros. 
Digobar Éditions, 128 pages, 15 euros. On en entend beaucoup moins parler dans les médias, et pourtant le drame vécu par des centaines de milliers de migrantEs est toujours bien réel. 
L’assemblée générale Île-de-France du travail social appelée par les EGATS (États généraux alternatifs du travail social – intersyndicale du secteur) s’est réunie à la Bourse du travail de Paris le 19 octobre 2017.
Selon l’Observatoire syrien des droits humains (OSDH), plus de 3 000 civils et militaires sont morts durant le seul mois de septembre, le plus meurtrier de l’année.
En 1986, Chirac supprimait l’impôt sur les grandes fortunes (IGF). Une décision impopulaire qui allait contribuer à sa défaite en 1988.

Pages

S'abonner à Hebdo L’Anticapitaliste - 402 (26/10/2017)