Hebdo L’Anticapitaliste - 396 (14/09/2017)

Le gouvernement veut vendre pour 10 milliards d’euros de participations qu’il détient dans de grandes entreprises. Les rapaces capitalistes sont à l’affût.

La situation est paradoxale pour un Front national qui vient de réaliser le meilleur résultat de son histoire (10,6 millions d’électeurs), mais qui semble depuis plongé dans une crise stratégique et politique inextricable comme s’il avait connu une défaite. 
Macron, qui prétend au leadership mondial contre le réchauffement climatique, va devoir trouver autre chose que la loi présentée par Hulot.
« Le Grand soir »  Samedi 9 septembre, c’était la prérentrée sociale dans le 18e arrondissement de Paris !
C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès de Gabriel Lévy. Il a été enterré le 7 juillet dernier au cimetière de Munich.
Entretien. Le 9 septembre dernier, notre camarade Philippe Poutou s’est rendu dans la vallée de la Roya, pour apporter son soutien aux militantEs de la solidarité avec les migrantEs.
Dans une ville de Syrie, une famille est cloîtrée dans un grand appartement bourgeois. Le père est absent. Des voisins ont été recueillis, un couple et un bébé. L’eau manque, l’électricité s’éteint périodiquement, les portables fonctionnent par intermittence.
Le festival de Cannes (dont les choix sont quelquefois bien discutables) a été soulevé, la critique – unanime – est élogieuse, et toutes celles et ceux qui l’ont déjà vu ne parlent que d’y retourner.
L’ouvrage de Juliette Cadiot et Marc Elie fournit en peu de pages une analyse relativement approfondie du Goulag dans ses diverses composantes.
Pas de surprise malgré les reports et les manœuvres de ces derniers mois. Le tribunal de commerce de Poitiers a accepté jeudi 7 septembre l’offre partielle de reprise de GM&S par l’entreprise GMD. 

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Hebdo L’Anticapitaliste - 396 (14/09/2017)