Hebdo L’Anticapitaliste - 391 (06/07/2017)

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Une nouvelle fois, le permis de tuer est accordé aux industriels.

Michelin annonce la suppression de 1500 emplois en France d’ici à 2021. Ils s’ajoutent dans la même annonce aux 450 postes de travail supprimés aux États-Unis...
Alors que des milliers de migrantEs meurent en mer, on aurait pu penser que l’urgence était d’améliorer les moyens de sauvetage assurés de plus en plus par des bateaux affrétés par des ONG...
Après la parenthèse de la période électorale, le mouvement contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (NDDL) réunit ses forces et ambitionne de faire converger les luttes et les résistances ces 8 et 9 juillet.
La sinistre chronique du terrorisme occupe régulièrement la une de l’actualité internationale avec son corollaire, la propagande obsessionnelle autour de « la guerre contre le terrorisme ».
Vous souffrez du chômage ? Le remède est simple, il faut faciliter votre licenciement ! Voilà résumée en substance la thérapie du docteur Macron : plus les licenciements sont aisés et peu coûteux, plus les entreprises seront incitées à embaucher.
Jupiter-Macron fait bien les choses ! Du haut de son Olympe, il fait et défait les dieux et réussit un double coup : se construire une Assemblée nationale à sa botte et accélérer l’éclatement de la droite.
Nous étions 300 personnes le 29 juin dernier au rassemblement en soutien à Gaël (SUD Poste 92) devant le ministère du Travail. Une ambiance très combative et chaleureuse, qui a donné du courage et de la détermination à tout le monde ! 
La procédure des ordonnances permet au pouvoir d’entretenir l’opacité sur le contenu précis des mesures qui seront imposées par cette disposition particulièrement antidémocratique.
En avril 2015, François Hollande ordonnait l’ouverture des archives concernant l’implication de la France dans le génocide des Tutsi au Rwanda, organisé par les extrémistes du « Hutu Power ».

Pages

S'abonner à Hebdo L’Anticapitaliste - 391 (06/07/2017)