Hebdo L’Anticapitaliste - 384 (18/05/2017)

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Entretien. Nous avons rencontré Walid Attalah, représentant de l’Association des Palestiniens en France (APF) pour parler de la grève de la faim des prisonniers palestiniens démarrée il y a un mois.

Dans le précédent numéro, nous dénoncions la misérable revalorisation de la prime de nuit (15 centimes de l’heure) accordée par la ministre de la Santé à une minorité d’infirmières, en pensant que c’était sa dernière crasse pour ce quinquennat. Nous nous trompions...
Si la séquence électorale présidentielle a bousculé l’ensemble de l’échiquier politique, au niveau des directions syndicales il semble urgent... d’attendre !
La France Insoumise vient de lancer sa campagne législatives avec plusieurs objectifs : obtenir une majorité pour imposer une cohabitation à Macron, écraser le PS et… son ex-allié le PCF.
Déclenchée depuis vendredi, à l'heure où nous écrivons ces lignes, ce sont plus de 200 000 systèmes impactés et 150 pays concernés par le même piratage informatique ; on compte tout aussi bien des particuliers, des entreprises ou des services publiques.
Pour sa première visite européenne, Manuel Macron s’est rendu en Allemagne pour y rencontrer Angela Merkel. Un des thèmes abordés pour ce premier échange officiel ? « L’harmonisation du droit d’asile».
Alors que les cartons se préparent dans les ministères suite à l’élection de Macron et à l’imminence de la nomination d’un nouveau gouvernement, la parution de décrets et autres arrêtés se succèdent au Journal officiel...
Pas un jour ne se passe depuis la déroute du candidat Hamon à l’élection présidentielle sans que les politiciens du PS ne lavent leur linge sale en public. Valls, Hamon, Aubry, Hidalgo, Taubira, chacun à leur manière, précipitent le PS vers l’explosion.
Les camarades de LO ont donc refusé notre accord de répartition des circonscriptions aux élections législatives (voir article dans l’Anticapitaliste n°383).
De Kim Seong-hun. Avec Ha Jung-Woo, Doona Bae et Dal-Su Oh. Sortie le mercredi 3 mai. 

Pages

S'abonner à Hebdo L’Anticapitaliste - 384 (18/05/2017)