Hebdo L’Anticapitaliste - 379 (13/04/2017)

Entretien. Économiste membre du conseil scientifique d’ATTAC, Michel Husson revient la question de la réduction du temps de travail.

Entretien. Comédienne, humoriste, Audrey Vernon affiche sa singularité en alignant spectacles et billets sur l’antenne de France Inter aux contenus assez subversifs.
Au mépris de toute équité, le président Erdogan et l’AKP semblent décidé à terminer la campagne pour le oui à l’amendement constitutionnel, en mobilisant toutes les opportunités offertes par l’État et grâce au contrôle du Duce turc sur les médias...
Les questions internationales sont de fait présentes dans la campagne. Mais, dans la manière de les traiter, il s’agit de faire croire que l’intérêt des populations est confondu avec celui de l’appareil d’État et des entreprises de la France comme puissance mondiale.
EL Alto, Bolivie. Le Théâtre Trono est le fer de lance de Compa, la Communauté des producteurs d’art. Tout a commencé en 1989, comme résultat d’une expérience de travail avec des enfants des rues.
Au musée Dapper (Paris) jusqu’au 17 juin 2017. 
De Nicolas Silhol. Avec Céline Sallette, Lambert Wilson et Stéphane De Groodt. Sortie le mercredi 5 avril. 
Au musée du Luxembourg (Paris) jusqu’au 9 juillet 2017
Au musée du quai Branly (Paris) jusqu’au 23 juillet 2017. « L’Art nègre, connais pas », provoquait Picasso, agacé que l’on compare « les Demoiselles d’Avignon » et leur nez en quart de brie à la statuaire africaine... 
Le décès d’un nouveau soldat français au Mali, survenu la semaine dernière, met en exergue l’insécurité qui règne dans le nord du pays.

Pages

S'abonner à Hebdo L’Anticapitaliste - 379 (13/04/2017)