Hebdo L’Anticapitaliste - 377 (30/03/2017)

Entretien. Professeure d’histoire-géographie en lycée à Paris, Laurence De Cock est docteure en Sciences de l’éducation.

La Françafrique, qu’est-ce que c’est ?
Samedi 25 mars, notre candidat a participé, une nouvelle fois, à la manifestation d’environ 2 000 personnes organisée par Bagoaz pour dénoncer le sort des prisonnierEs basques malades, en particulier celui d’Oier Gomez dont l’état de santé très préoccupant ne peut que s’aggraver si son incarcérat
C’est un scandale important... que les autorités judiciaires françaises s’apprêtent à recouvrir en classant le dossier « sans suite ».
Ils étaient venus nombreux à la Marche pour la justice et la dignité du 19 mars, pour manifester leur colère.
La gravité de la crise écologique devrait placer la transition énergétique au cœur des préoccupations des candidats à la présidentielle, car les problèmes posés se mêlent aux difficultés sociales et aggravent les conditions de vie de millions de gens.
Du sous-sol des ministères aux décrets d’application en passant par l’Assemblée : l’exemple de la loi Macron, Hélène Bekmezian, Patrick Roger (histoire) et Aurel (dessin). Glénat, 2017, 14,95 euros. 
Musicien progressiste et avant-gardiste, l’Américain avait révolutionné l’art de la guitare dans le jazz, en mariant des éléments de rock, de blues et de free jazz. Larry Coryell était l’un des deux guitaristes essentiels du jazz fusion avec John McLaughlin.
De Julien Brygo et Olivier Cyran. La Découverte, 2016, 18,50 euros. 
De Tancrède Ramonet. Coffret 2DVD, éditions Arte, 2016, 35 euros. 

Pages

S'abonner à Hebdo L’Anticapitaliste - 377 (30/03/2017)