Hebdo L’Anticapitaliste - 375 (16/03/2017)

Ce 19 mars, nous serons des milliers à marcher dans Paris pour la dignité et la justice, contre le racisme, la hogra, les violences policières et la chasse aux migrantEs. De Nation à République...

Entretien. Chercheur en sciences politiques franco-libanais, Ziad Majed s’est engagé de longue date pour la démocratisation du Liban, et depuis six ans en solidarité avec la révolution syrienne.
Coédition Mediapart et La Découverte, 15 euros. 
Fondation Copernic, Éditions Syllepse, 2017, 8 euros. 
Coordonné par J.F. Yon, préface de Ken Loach, Éditions de l’atelier, 2017, 10 euros. 
De Daniel Bensaïd, préface d’Edwy Plenel, Éditions Don Quichotte, 2017 (réédition), 19,90 euros. Il s’agit d’une nouvelle édition d’un ouvrage devenu introuvable, publié à l’époque en 1991 par Edwy Plenel dans sa collection chez Gallimard...
C’est un procès spectaculaire et suivi à l’échelle internationale qui s’est ouvert ce lundi 13 mars, à Rabat.
L’instabilité de la situation dans la péninsule coréenne affecte aujourd’hui le grand jeu stratégique qui oppose, en Asie orientale, la Chine aux États-Unis.
Inquiète des succès de la campagne internationale BDS, l’extrême droite gouvernementale israélienne s’en prend à l’ensemble du mouvement de soutien à la Palestine.
C’est comme pour toute chose, dans la mobilisation, il y a des hauts et des bas. Après avoir réussi des grèves et des actions avec l’ensemble des salariéEs, nous voilà maintenant dans des débrayages minoritaires.

Pages

S'abonner à Hebdo L’Anticapitaliste - 375 (16/03/2017)