Hebdo L’Anticapitaliste - 354 (13/10/2016)

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Jusqu’au 12 février 2017 au Musée du Luxembourg (Paris)

Profitant de la visite à Guigamp d’Armelle Pertus, les militantEs du NPA ont rencontré le maire de La Roche-Derrien.
Des situations comme celle d’Alstom confrontent le mouvement ouvrier à l’élaboration de revendications propres à favoriser la mobilisation, le soutien d’autres salariéEs, de la population. Tout en allant dans le sens de la société que nous voulons construire.
40 000 personnes ont marché à Notre-Dame-des-Landes ce samedi 8 octobre. En plantant des milliers de bâtons dans le sol de la Zad, ils promettent de revenir la défendre si Valls et Hollande tentent de l’évacuer à nouveau.
Mon agression par deux policiers, alors que je tentais de filmer l’interpellation violente d’une femme noire jeudi 22 septembre (voir interview dans l’Anticapitaliste n°353), est devenue une véritable affaire politique et médiatique...
De Francesco Matteuzzi et Elisabetta Benfatto Steinkis édition, 2016, 16 euros. 
En août dernier, une postière de Bellac est en arrêt maladie. Pour sa convalescence, en accord avec le médecin, elle rejoint sa famille et avertit sa hiérarchie de son changement d’adresse.
La profonde réorganisation du système productif engagée au milieu des années 1970 s’est faite autour de la fragmentation des collectifs de travail, de l’individualisation du travail.
Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le capital a transformé la société du sol au plafond, en morcelant le prolétariat, mettant à mal son identité, tendant à le fragiliser en tant que force sociale, et rendant l’organisation de celui-ci plus difficile.
La population mondiale a progressé de 6,4 milliards de 2005 à 7,4 milliards en 2016, la population active passant de 3 à 3,4 milliards...

Pages

S'abonner à Hebdo L’Anticapitaliste - 354 (13/10/2016)