Hebdo L'Anticapitaliste - 307 (15/10/2015)

Face à l’acharnement de la hiérarchie à leur encontre, Oscar Roman et Gari Pham, deux enseignants du collège Gay-Lussac avaient entamé ce lundi 21septembre une grève de la faim (voir interview dans l’Anticapitaliste n°305)...
La Brèche existe depuis 1978 comme librairie publique, d’abord de la LCR puis du NPA. Une belle longévité...
Le succès dans tout le pays des manifestations du 26 septembre dernier – date anniversaire de la disparition des 43 étudiantEs de l’école normale d’Ayotzinapa – a souligné la profonde crise politique que connaît le gouvernement du président Pena Nieto et le système des trois partis (PRI, PAN
Par publication au Journal officiel du 4 septembre, le gouvernement a rendu public la décision prise par le ministre de l’Économie Emmanuel Macron d’accorder le permis d’exploration minier sur la zone dite de Loc-Envel, près de Guingamp.
Samedi 10 octobre, de l’avis de toutes et tous, la fête du NPA33 édition 2015 a été un très bon moment militant.
Sur la base d’un appel unitaire large rassemblant associations, partis politiques et même les CCAS du département, le samedi 10 octobre, à Grenoble c’était LA journée de solidarité avec les migrantEs.
Le jeudi 8 octobre, le comité rennais du NPA a tenu une réunion publique sur le thème du climat avec Christine Poupin.
Le Comité NPA du 10e arrondissement de Paris organisait le jeudi 8 son café-débat de rentrée, autour de la question des migrantEs. Intervenaient Olivier Besancenot et Anzoumane Sissoko, porte-parole de la Coordination 75 des sans-papiers.
Mardi, plus de 150 personnes se sont réunies devant la gendarmerie de Pont-de-l’Arche pour porter une plainte collective contre la SAPN pour « mise en danger délibérée de la vie d’autrui ». Cette initiative, lancée par des éluEs proches du PCF, s’est heureusement élargie.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

S'abonner à Hebdo L'Anticapitaliste - 307 (15/10/2015)