Hebdo L'Anticapitaliste - 279 (04/03/2015)

Jeudi 19 février, 3 heures du matin : suite à la séance de négociations annuelles, les ouvriers de Manoir industrie ont décidé de se mettre en grève.
Pendant la Première Guerre mondiale, 2 400 « poilus » français ont été condamnés à mort et plus de 600 « fusillés pour l’exemple » (hors exécutions sommaires), les autres ayant vu leur peine commuée en travaux forcés.
Entretien.Samedi 28 février, le lancement d’un deuxième puits-pilote cette semaine par la compagnie américaine Halliburton, avec la Sonatrach, a été le détonateur de violents heurts à proximité du site gazier situé à 10 km de In Salah.
À l’issue de l’initiative de soutien au peuple Grec, le NPA, Attac, les Indignés, Solidaire 29, la CNT, EÉLV, Ensemble et l’Humain d’abord ont décidé d’une rencontre-débat avec Podemos. Miguel Segui, co-fondateur du cercle Podemos Paris, est donc venu ce samedi 28 février.
Les enseignantEs vacataires de Lyon 2 sont en grève depuis 5 semaines pour demander, entre autres, la signature d’un contrat de travail... et la paie qui va avec (voir l’Anticapitaliste n°275).
De 60 à 70 personnes se sont réunies ce jeudi 26 février dès 8 h 30 devant le commissariat de Foix pour accompagner Dominique Masset, faucheur volontaire, convoqué pour avoir participé à une action dans les locaux de la firme « Limagrain » à Chappes (Puy-de-Dôme).
Anti-K.org veut contribuer à répondre au besoin d’information économique.
Éditions La ville brûle, 2015, 15 euros
Éditions Dans nos histoires, 2014, 9 euros

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Hebdo L'Anticapitaliste - 279 (04/03/2015)