Hebdo L'Anticapitaliste - 265 (20/11/2014)

Le 10 novembre a eu lieu une réunion sur la souffrance au travail organisé par le NPA et Attac 68 avec la présence d’Élisabeth Dés, médecin et auteur du livre le Harcèlement au travail, mémoire d’un combat.
La scène underground lyonnaise va bientôt vibrer aux sons de l’univers coloré et étrange d’Odessey and Oracle, qui sort son premier album entièrement autoproduit.
Harcèlement sexuel et moral, insultes, agressions sexuelles, viols, violences physiques… les violences faites aux femmes sont multiformes, se cumulent et s’expriment partout : à la maison, au travail, dans la rue. Elles touchent tous les milieux sociaux.
En mars dernier, déjà, suite à l’annexion de la Crimée, une marche réunissait plusieurs milliers de personnes contre les aventures impériales du gouvernement russe.
Mois après mois, la liste des groupes de presse frappés par un « plan social » ou un plan de départ volontaire ne cesse de s’allonger : Libération, Nice-Matin, Sud-Ouest, Lagardère, Mondadori, Courrier international…
Christian Castro avait rejoint la LCR en 2005 après la campagne unitaire au sein des collectifs contre le Traité constitutionnel européen. Auparavant il avait milité au sein du PCF pendant des décennies.
Journaliste au Monde diplomatique et à Slate.fr, Éric Dupin surfe sur une vague très « tendance », celle de l’inventaire des alternatives qui se développent dans la société pour vivre autrement, en marge, en rejetant les diktats du productivisme et du consumérisme.
Combattons toutes les violences faites aux femmes
Dans une période marquée par un budget d’austérité sans précédent, après la mort de Rémi Fraisse et à quelques jours de la mobilisation du 15 novembre à l’appel du collectif 3A et de celle du 18 dans le secteur de la santé, le NPA a organisé un meeting parisien.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Hebdo L'Anticapitaliste - 265 (20/11/2014)