Hebdo L'Anticapitaliste - 264 (13/11/2014)

Sous couvert des nouvelles mesures du « choc de simplification », le gouvernement compte s’attaquer au premier semestre 2015 à la médecine du travail, dans le droit fil des désidératas du patronat.
Au Mexique, la mobilisation contre le crime d’État de 43 disparuEs de Iguala concerne toute la population et a provoqué une crise politique. Une campagne internationale, à laquelle s’associe le NPA, est lancée.
Howard Zinn, Mike Konopacki et Paul BuhleÉditions Delcourt, 2014, 20 euros
Entretien. Scientifique de profession, Pablo Echenique est député européen pour Podemos depuis le 25 mai 2014.
Le gouvernement persiste à imposer « l’Hôstérité » ? Le mouvement continue de plus belle.
Pour le FN, l’enjeu du congrès sera de continuer à se renforcer. En nous mobilisant à Lyon les 29 et 30 novembre contre lui, il s’agit de marquer une première étape dans le développement d’un mouvement antifasciste.
Notre rendez-vous annuel s’est tenu samedi 8 novembre, jour du marché à Louviers. À l’initiative cette année du NPA, du PCF et de La Libre Pensée, 35 militantEs et passantEs se sont rassemblés pour entonner avec entrain « Craonne », « Le déserteur » et « La butte rouge ».
Ancienne colonie du Soudan français, le Mali est devenu indépendant le 22 septembre 1960... mais notre impérialisme continue – comme on l’a vu ces derniers mois – à y jouer un rôle essentiel.
Nous avons appris la venue de Marion Maréchal Le Pen jeudi 6 novembre à Eragny, ville de l’agglomération de Cergy-Pontoise, la veille de sa visite. Invitée par le nouveau conseiller frontiste de la ville pour une soirée-repas payant, cet événement ne s’est pas passé sans opposition.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Hebdo L'Anticapitaliste - 264 (13/11/2014)