Hebdo L'Anticapitaliste - 260 (16/10/2014)

Jacques est décédé le 27 septembre à l’âge de 61 ans. Militant de la LCR, il a animé de nombreuses luttes politiques et syndicales...
Éditions l’Échappée, 2014, 10 euros
Métailié. 2014, 17,50 euros
Entretien. Nos camarades du Groupe révolution socialiste (GRS - Martinique) viennent de publier un Manifeste pour la nouvelle période sous-titré Cette « heure de nous-mêmes » (1). Sa lecture nous semble indispensable pour comprendre les conditions du combat actuel des peuples antillais.
Les étrangers, arrivés en France, seuls et mineurs, paient actuellement le prix fort de la politique d’austérité et d’immigration du gouvernement. Ces jeunes ont fui la guerre, la torture ou les violences sexuelles.
Samedi 11 octobre à Paris avait lieu la manifestation annuelle de l’Andeva (Association nationale de défense des victimes de l’amiante).
Sorti le mercredi 10 septembreUn film documentaire, un film militant. Il s’agit du suivi de la grève que les femmes de ménage ont mené en 2012 dans deux hôtels de Suresnes, Première Classe et Campanile.
puis des années, le Moyen-Orient s'affiche à la une de l'actualité : guerres impérialistes, lutte de libération nationale, soulèvements populaires...
Alors que les violences étatiques se multiplient dans la zone du Testet pour déloger les opposantEs à la construction du barrage de Sivens sur cette zone humide remarquable, un autre projet est en cours dans le Sud-Ouest, sur la Barne dans le Gers.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Hebdo L'Anticapitaliste - 260 (16/10/2014)