Hebdo L'Anticapitaliste - 238 (17/04/2014)

Razmig Keucheyan est un sociologue et militant de la gauche radicale. Nous l’avons rencontré à l’occasion de la sortie de son nouveau livre (1).
Du soutien militant à la lutte du FLN pour l’indépendance de l’Algérie, à la solidarité avec la révolution zapatiste au Mexique, la vie de notre camarade et ami Patrick Choupaut qui vient de disparaître à Rouen, a été consacrée au combat internationaliste et anticolonialiste.
De Kiyoshi Kurozawa. Avec Takeru Sato, Haruka Ayase et Jô Odagiri. Sortie le mercredi 26 mars.
Sous la direction d’Anne-Marie Sohn, ENS Éditions, 2013, 21 euros.
Entretien. Antonis Davanelos est un des dirigeants de l’organisation grecque DEA (Gauche ouvrière internationaliste), une des composantes de Syriza.
Le port de La Pallice, ou port atlantique La Rochelle, voit passer chaque année 8 millions de tonnes de marchandises : à l’export surtout des produits agricoles, à l’import des produits forestiers et des hydrocarbures...
Le NPA a rencontré Lutte ouvrière le jeudi 3 avril dans nos locaux de Montreuil. Les échanges se sont focalisés sur deux points centraux : le 12 avril et les élections européennes.
Du 11 au 13 avril s’est tenue à Athènes la première conférence internationale de coordination des mouvements antifascistes.
Sous la chancelière Angela Merkel, la « Grande coalition » – chrétiens-conservateurs de la CDU/CSU et SPD social-démocrate – gouverne en continuité avec l’ancien gouvernement de la CDU/CSU et du FDP libéral...

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Hebdo L'Anticapitaliste - 238 (17/04/2014)