Hebdo L'Anticapitaliste - 210 (26/09/2013)

Toulouse, siège de Latécoère, étape obligée pour la tournée de solidarité en France de Sonia Jebali et Monia Dridi, déléguées syndicales UGTT de LATelec Fouchana, mandatées par la région UGTT de Ben Arous. En trois temps.
L’inspecteur Chen est de retour, avec ses contradictions entre sa carrière policière et dans le Parti communiste et ses aspirations à être un policier honnête.
Congo contemporain : un État en pleine expansion économique, après des années de guerre civile, qui doit accueillir un sommet international sur la condition de la femme.
Vendredi dernier à Hennebont (Morbihan), Olivier Besancenot, déjà venu à sept reprises à la Fonderie de Bretagne (SBFM), participait à une rencontre avec la population. Ancien responsable CGT de la SBFM, Pierre Le Ménahès s’est annoncé publiquement comme membre du NPA.
Michel Sapin, ministre du Travail, est sorti du bois en dévoilant le 19 septembre le contenu d’une réorganisation de l’inspection du travail.
Alors que le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) va rendre son cinquième rapport sur le climat, les réponses mises en avant par Europe Écologie les Verts ou par le gouvernement sont dramatiquement ridicules au regard des enjeux.
À la rue, faute de place dans un hébergement d’urgence : c’est ce que subissent des centaines de personnes en France, souvent des étrangerEs demandeurEs d’asile. À Saint-Denis, Caen et Clermont-Ferrand, la lutte s’organise.
La Cour des comptes est un repère de hauts fonctionnaires sortis parmi les premiers de l’ENA. Elle a souvent fait preuve dans le passé d’une grande indécence sociale et d’un oubli total des conditions de vie réelles de « ceux d’en bas »...
La compagnie se porte bien... mais vient d’annoncer sa volonté de supprimer près de 3 000 emplois en 2014 !

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

S'abonner à Hebdo L'Anticapitaliste - 210 (26/09/2013)