Hebdo L'Anticapitaliste - 208 (12/09/2013)

Nécessaire, difficile et passionnant chemin vers la convergence des luttes...
Traduit de l’arabe par S. Fahmi, assistée de S. Siligaris. Éditions Actes Sud, 2012, 370 pages, 22,80 euros.
Le 21 mars dernier, pour la première fois, les salariéEs d’Astek Sud-Est à Sophia-Antipolis (06) ont manifesté massivement devant leur agence. Les sujets de mécontentement sont nombreux dans cette société de service, second employeur du technopôle.
Paris fait partie des villes qui se sont portées volontaires pour, dès cette rentrée, introduire trois heures de classe le mercredi matin, heures retirées les autres jours de la semaine. Les premiers jours d’école révèlent le potentiel destructeur de cette réforme.
En pleine période d’épuisement du modèle de croissance-développement argentin, et de crise politique du gouvernement Kirchner, le 11 août ont eu lieu les PASO (élections primaires obligatoires). Avec un excellent résultat pour la gauche révolutionnaire.
Sorti le mercredi 28 août
Entretien. À Aurillac 2013, l’un des plus grands festivals de théâtre de rue d’Europe, la compagnie Jolie Môme était présente. Ni dans le In ni dans le Off. Simplement dans la rue, chantant des chansons révolutionnaires et anticapitalistes devant une foule toujours plus nombreuse.
Entretien. Gérald Kierzek est médecin urgentiste au Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) de l’Hôtel-Dieu.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

S'abonner à Hebdo L'Anticapitaliste - 208 (12/09/2013)