Le comité de mobilisation de Montreuil organise une fête

Social (autres)
actualité

En quatre jours, le Comité de mobilisation de Montreuil a monté une petite soirée à la Maison ouverte (lieu prêté par l’Église protestante de France). Il s’agissait avant tout de nous retrouver, grévistes et soutiens, pour faire la fête autour d’un petit verre et d’un buffet espagnol (chacun ramène un plat. Qui une salade, qui un cake et certains un gâteau...). Après 12 jours de lutte, ce grand moment chaleureux était le bienvenu !

Deux cents personnes se sont pressées dans cette maison accueillante mais pas très grande, entre 19h et 23h. La soirée a commencé par de courtes interventions des principaux secteurs en lutte au sein du Comité de mobilisation : Éducation nationale, RATP, Radio-France… ainsi qu’un représentant des Gilets-jaunes.

Des vidéos et des photos de la grève en cours ont été projetées. Certains regardaient et d’autres en petits groupes imaginaient les actions à venir ou tout simplement faisaient connaissance et parlaient de la vie. Et c’est dans cette ambiance bonne enfant et joyeuse qu’une chorale s’est spontanément organisée pour reprendre des slogans et des chants de lutte. Financièrement, la soirée a rapporté la somme de 1700 euros à la caisse de grève. A l’AG de ce lundi, nous avons décidé de mettre en place une nouvelle petite fête pour le week-end prochain si possible.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.