Réunion “Grand débat” à Lys Lez Lannoy (59)

Politique
actualité

Vendredi soir, 18 janvier, a eu lieu une réunion Grand Débat, à Lys lez Lannoy, petite ville ouvrière de la métropole Lilloise, de 10 à 20 000 habitants. C'était à initiative du maire. 50 à 100 personnes. Une douzaine de gj du rp de Auchan Leers sont venues, avec un tract, très bien accueillis par le public. Le maire disait tenir à rester neutre. Le public était convié à se séparer en 4 groupes en fonction des thématiques imposés par le gouvernement. Dans le groupe fiscalité, au début, tout le monde parlait en même temps car il n'y avait personne pour organiser le débat. Ensuite, on a réussit à s'écouter un peu plus. Les idées anticapitalistes passent très bien !

A la fin, le Maire a réuni tout le monde. Il y a eu quelques interventions de gj et d'autres personnes. Le public a été invité par les gj à venir au rp, à rejoindre la lutte et à aller à la manif.
Tout en dénonçant la maneuvre d'enfumage du gouvernement, l participation à ses réunions permet de convaincre un large public, de permettre aux gj de s'exprimer et d'affiner notre argumentation. 

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.