Lot

Politique
actualité

Le 12/01, rassemblement d'une centaine à la Halle, suivi d'un défilé autour de la ville en hommage aux victimes des flics. Discours combatif. “On se bat seulement pour le pouvoir d'achat mais surtout pour le pouvoir vivre”. Une partie de Martel était parti à Bourges. Ça s'est fini autour d'une soupe et de crêpes entrecoupés de discussions. En particulier sur la venue de Macron à Souillac le 18. Une coordination est prévue samedi prochain à la Bastide Murat (centre du département).

Souillac le 18 : La ville sera entièrement bouclée ! Interdiction de circuler en voiture, l'ancienne N20 sera aussi bloquée et les véhicules déviés sur l'autoroute. Écoles fermées. Marché et foires supprimés. D'où un grand mécontentement : réflexion nombreuses en ville du style : “Il dit qu'il soutient ceux qui travaillent, c'est pour cela qu'il les empêche de le faire”. Certains commerçants du marché estiment la perte à au moins 1000 €. Des émissaires de l’Élisée sont venus gouter les plats au lycée hôtelier, un rideau noir a été installé pour les isoler des élèves !

Un rassemblement est prévu le matin au rond-point de l'autoroute (situé à 4km du centre). Les GJ et Sud appellent. Macron a annoncé qu'il ne recevra que les élus du Lot et n'aura aucun contact avec la population. Il arrive en hélico.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.