Bretagne

Politique
actualité

Saint Brieuc (rassemblement du 22 et une partie du 29) : 2000 et 3000 personnes avec les femmes en tête de manifestation de 9 heures jusqu'à 17h où les heurts ont commencé devant la préfecture.

Auray (rassemblement départemental 56) 1000 personnes avec une banderole de tête sur le RIC et contre l'évasion fiscale.

Rennes: 150 personnes.

Avec ceux et celles qui ne souhaitaient aller monter à saint Brieuc Brest: 800 personnes et Quimper: 300 personnes autour d'un café citoyen plusieurs prises de parole: sur le reste à vivre, le RIC, la transition écologique faite par un paysan, sur le numérique, sur le service publique et la convergence des luttes: ma pomme et par un camarade du NPA sur les dividendes des actions et contre le capitalisme (trés applaudi). Quelques militants de Solidaires, FI, Ensemble, collectif Anti FA et le NPA, pas l'ombre d'un facho. Nos autocollants partent à vitesse grand V et d'une manif sur l'autre, ils restent collés sur les gilets.

Réunion publique sur le RIC/ Fiscalité à Pont l'Abbé avec invitation à tous les groupes du sud Finistère.

Samedi prochain sur Quimper nouvelle manifestation et dimanche matin : Manifestation des femmes qui partira des centres commerciaux pour venir par un pique nique en ville.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.