Lons-Le-Saunier

Politique
actualité

Nous, gilets jaunes de Lons-Le-Saunier et alentours présentons nos voeux à tous et toutes, voeux de vérité, de dignité et d’espoir ! Ceux-là même présentés par le président Macron le 31 décembre… mais qu’il ne s’applique pas à lui-même !

Sa vérité, ce sont les mensonges, les fausses promesses, l’affaire Benalla, etc.

Sa dignité, c’est le mépris, les cadeaux aux riches, l’ignorance de nos vies, etc.

Son espoir, c’est que tout redevienne calme comme avant notre colère !

Mais nous tiendrons bon, nous continuerons à réclamer notre dû : l’augmentation de nos revenus (salaires, retraites, allocations et aides sociales ).

Macron et son gouvernement nous prennent pour des moins que rien, ils nous provoquent en nous concédant des miettes ! La soi-disant augmentation du smic que seuls 50 % des smicards toucheront sera financée par la CAF donc par nous ! Et les employeurs dans tout ça ? Au lieu de toujours donner aux gros patrons, qu’ils répartissent donc les 42 milliards de CICE aux artisans qui, eux, augmenteront leurs ouvriers !

Pour nous calmer, on nous promet un grand débat déjà faussé car les thèmes seront choisis par Macron lui-même...Le but n’est pas de mieux nous comprendre, c’est de mieux nous encadrer et de nous enterrer.

Nous ne voulons pas non plus de nouvelles élections qui nous feraient repartir à la case départ : c’est un changement profond des institutions, un système nouveau qu’il nous faut où nos reprendrons le pouvoir sur tous ceux qui se gavent, sur les dirigeants et sur les puissances de l’argent.

L’égalité, la justice, la liberté, voilà ce que nous voulons ! Et ça part de la base !

Nous ne voulons plus d’élu(e)s qui ne nous représentent pas. Dans cette nouvelle organisation, le Referendum d’Initiative Citoyenne aura toute sa place.

Ici, nous appliquons ce que nous disons : nous avons choisi des « rapporteurs », pas des représentants qui finiraient par parler à notre place. Pas question de reproduire le système !

Si vous partagez nos espoirs, rejoignez-nous ! Nous pouvons gagner, nous devons gagner et il y aura un après Gilets Jaunes !

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.