AG dans les facs

Jeunesse
actualité

Inalco

80 personnes, d’accord pour rester une fac ouverte afin d’emmener plus de monde en AG, mais aussi d’aller si possible voir les lycéens à terme. Unanime sur la convergence avec les gilets jaunes. Les profs se positionnent très fortement contre la hausse vis-à-vis du CA.
Votes :
RDV samedi 11h à Saint Lazare pour un cortège facs.
Nouvelle AG Jeudi prochain à midi.
Comité de mob demain.
Affirmation que le combat des GJ est aussi le nôtre, en y ajoutant une clarté politique sur notre internationalisme, et un rejet de l’extrême-droite.

AG Paris 4

Pas de blocage, appel à AG à 12h (500 personnes), les militants en GJ. Points discutés : situation générale, frais d’inscription, peur du blocage, les militants parlent de rallier les manifs de lycéens, gilets jaunes etc.
Vote de toutes les revendications (pêle-mêle : augmentation des salaires, à bas la hausse des frais d’inscription et la cveg, désarmement de la police, vote du blocage pour demain et manif.)

Nantes :
Campus Sciences Humaines totalement bloquée, Ag à 500.

Toulouse Mirail :
1500 personnes ! Bcp d'interv sur gj, moins sur étudiants comparativement. Interv des lycéens sur leur mvt, une interv d'une biatss gilet jaune bien applaudie. Grosse division sur la question du blocus. Les lycéens se font gazer en ville.

Nanterre
350 (semaine de révisions, il n’y a pas de cours sur la fac cette semaine). AG présentée comme contre la hausse des frais d'inscriptions (intro d'un prof dessus) mais en fait ça discutait bp des GJ, d’y aller tous ensemble. Les lycées qui entrent dans la bataille ont motivé tout le monde le point de vue a vraiment changé sur les GJ
Les interv les plus applaudies étaient vraiment les interv générales sur faire dégager Macron etc bref ras le bol général. D'ailleurs c'était celles qui n'étaient pas faites par des militants.

 

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.