Paris / lycées

Education
actualité

Lycée Condorcet de Montreuil bloqué. AG de 11h à 12h. Les profs et l'intersyndicale font une délégation au près de la direction pour :
1) Exprimer leur soutient au mouvement
2) Convenir de disposition pour le bon déroulement du mouvement
3) Eclaircir les demandes et la communication de la direction lors des blocages, notamment ses demandes vis à vis des personnels
Un communiqué devrait être produit dans la soirée pour exprimer la convergence lycéens-profs contre les réformes Blanquer et appeler à la grève vendredi 7/12 et vendredi 14/12.

 

Communiqué “Non aux violences policières au lycée Simone de Beauvoir de Garges-les-Gonesse (95) !”

Nous, professeurs et personnels du lycée Simone de Beauvoir, condamnons fermement les violences policières ayant eu lieu le mercredi 5 décembre 2018 devant notre établissement.
Lors d’un blocage mis en place par un certain nombre de jeunes, la situation a dégénéré. Les forces de l’ordre ont fait un usage abusif de la violence :
Un élève a été gravement blessé au visage par un tir tendu de flashball. Celui-ci a dû être pris en charge en urgence au CHU de Gonesse.
– Un autre élève a été arrêté brutalement sans raison apparente.
– Les forces policières ont chargé par deux fois sur les élèves et des menaces directes ont été proférées à leur encontre sur le parvis.
– La médiation d’un enseignant s’est révélée vaine.
– Choqués, de nombreux élèves et membres du personnel s’indignent de ce débordement révoltant.
Nous demandons qu’une enquête soit ouverte sur le comportement des policiers face à des mineurs afin que ces faits ne se reproduisent pas.
Nos élèves doivent pouvoir venir au lycée et manifester sans craindre une telle répression que rien ne justifie.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.